Accueil > News > TRANSPORT > Des côtés rabattables pour la Drakkar

Des côtés rabattables pour la Drakkar

Publié le :

Voir toutes les images

 Des côtés rabattables pour la Drakkar  Des côtés rabattables pour la Drakkar  Des côtés rabattables pour la Drakkar  Des côtés rabattables pour la Drakkar  Des côtés rabattables pour la Drakkar
Quatre ans après sa présentation, Joskin accompagne le développement de sa benne à fond poussant Drakkar en la dotant de côtés rabattables hydrauliquement.

Les côtés rabattables sont commandés hydrauliquement et peuvent être montés à gauche ou à droite afin d'accroître le volume de chargement, notamment lors de l'ensilage d'herbe ou de maïs. Il est donc possible d'avoir deux parties rabattables à droite et à gauche. Cependant, ce montage n'est pas prévu pour le marché européen car il dépasse légèrement la largeur de caisse autorisée de 2,55 m.

Le côté rabattable de 4,7 m x 80 cm est situé sur la face avant de la caisse, quel que soit le modèle. La matière utilisée pour sa fabrication est la même que pour le reste de la caisse, à savoir du polyester renforcé de fibre de verre et traité contre les UV, qui permet d'obtenir une surface à peine adhésive et d'éviter que la terre ne colle.

Le côté rabattable est commandé via une prise DE du tracteur ou à partir du boîtier de commande. Pour des raisons de sécurité, le côté rabattable se verrouille également mécaniquement une fois en position relevée afin d'éviter tout jeu dû aux inégalités de la route et donc toute perte de chargement.

Quelques faits sur le Drakkar :

•  Les véhicules équipés d'un côté rabattable hydrauliquement sont bien entendu toujours étanches.

•  Les rehausses d'ensilage fixes de 500 mm sont toujours disponibles pour ceux qui souhaitent faire un usage aussi polyvalent que possible de la remorque en dehors de la récolte de pommes de terre. Seules les rehausses hydrauliques ne sont plus compatibles.

•  Il est également toujours possible d'équiper la remorque de filets de recouvrement à commande hydraulique.

•  Actuellement, il n'existe pas encore de système de bâche automatique et hydraulique à déploiement en accordéon à l'avant pour équiper le Drakkar avec côté rabattable, mais JOSKIN affirme travailler sur un moyen de rendre les deux options compatibles.

Article rédigé par :