Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > Des buses tous les 25 cm pour l’Océanis 2

Des buses tous les 25 cm pour l’Océanis 2

Publié le :

Voir toutes les images

 Des buses tous les 25 cm pour l’Océanis 2  Des buses tous les 25 cm pour l’Océanis 2

Kuhn profite du salon Agritechnica pour faire évoluer son pulvérisateur traîné Océanis 2. A partir de 2018, il pourra recevoir la nouvelle rampe en aluminium nommée LEA3. Cette rampe 3 bras, d’une largeur de travail allant de 27 à 33 mètres, possède la particularité de pouvoir recevoir des jets tous les 25 ou 50 cm. 

Traiter au plus proche de la végétation

En effet, positionner des jets tous les 25 cm permet de se rapprocher de la cible, et donc d’être moins sensible à la dérive. Dans cette optique, Kuhn a également développé un nouveau système de gestion électronique de la rampe, baptisé Boom Assist Extrem.
Celui-ci a pour but de pouvoir maintenir la rampe à une distance d’environ 50 cm du sol, afin de limiter au maximum le potentiel de dérive.  Ce dernier est équipé du mode de détection breveté « Hybrid Mode », permettant, et avec uniquement 3 capteurs, de distinguer en permanence le sol et la végétation, afin de garder la rampe à la bonne hauteur, quelques soit les aléas de végétation rencontrées (cultures à forte densité végétales comme du colza ou des pommes de terre, cultures versées, passages d’eau…).

Une coupure buse par buse

De son côté, l’Océanis 2 reçoit quelques petites évolutions. A noter par exemple un nouveau système de pulvérisation à porte buse électrique baptisé Multispray, qui permet de sélectionner la buse directement depuis la cabine, ou bien encore de choisir automatiquement la bonne buse en fonction de la vitesse d’avancement ou de la dose. Mais ce système permet surtout de pouvoir faire de la coupure automatique buse par buse par GPS.

 

Article rédigé par :