Accueil > News > TRACTEURS > Des M5001 en version troite

Des M5001 en version troite

Publi le :

Voir toutes les images

 Des M5001 en version étroite
Malgré sa volonté de conquérir des parts de marché en polyculture élevage et grande culture, Kubota n'en oublie pas les spécialistes et leur propose des solutions. Exemple avec la version Narrow du M5001, taillée pour les vignes et vergers.
Prévus pour les vignobles et vergers étroits, les remplaçants des M40 Narrow sont proposés en trois modèles: M5071 Narrow (73 ch), M5091 Narrow (92-93 ch) et M5101 Narrow (103-105 ch). Il peuvent disposer soit d'une plateforme avec arceau soit une cabine selon 2 variantes: Acces et Dual Speed. Équipé du moteur 4 cylindres Kubota de 3,8 litres de cylindrée, ces appareils reçoivent un filtre à particules pour limiter les émissions polluantes. Deux nouvelles fonctions font leurs apparitions côté moteur : la fonction RPM qui tant à garder le régime moteur constant ainsi que deux régimes moteurs programmables (A & B) pour faciliter les actions répétitives. Le réservoir de carburant a été modifié pour améliorer la visibilité arrière et obtenir plus de précision de la jauge à carburant.
 
Pour gagner encore en polyvalence, la série M5001 Narrow offre également plus de choix et de fonctionnalités en terme de transmission. La première transmission, qui équipe les modèles Acces, est dotée de 6 vitesses synchronisées, disponibles dans 3 gammes soit un total de 18 rapports. La seconde transmission équipe les modèles appelés Dual Speed, elle offre grâce à son Hi/Lo, 36 rapports avant et 36 rapports arrière (3 gammes, 6 vitesses synchronisées et un doubleur Hi/Lo). Cette dernière transmission est dotée d’une commande d’embrayage directement sur le levier de vitesse, permettant ainsi le passage des rapports sans utiliser la pédale d’embrayage. La fonction Over Drive permet d’atteindre la vitesse maxi à un régime moteur réduit pour optimiser la consommation de carburant. Un nouvel inverseur à commande électrohydraulique, idéalement placé à gauche du volant, fait également son apparition pour une inversion du sens de marche facile, souple et rapide. Tous les tracteurs étroits de la série M5001 Narrow sont équipés en standard, du frein de transmission « Park Lock », de trois régimes de prise de force 540 / 540E / 1000 tr/min et du système de demi-tour rapide exclusif Kubota, le Bi-speed pour tourner directement dans le rang adjacent.

Côté hydraulique, la série M5001 Narrow propose également plus de solutions. Jusqu’à 5 distributeurs hydrauliques avec régulateur de débit sont désormais disponibles en fonction des modèles. Des sorties hydrauliques avants sont également proposées en option pour augmenter encore la polyvalence de ces tracteurs. Ces nouveaux tracteurs sont simples à configurer, de sorte que tous les outils nécessitant plusieurs distributeurs peuvent facilement être emmenés. Ces nouvelles solutions hydrauliques augmentent les possibilités de combinaison d’outils.

Un nouvel attelage avec stabilisateurs hydrauliques peut équiper les modèles M5001 Narrow en option. L’ensemble des tracteurs étroits de la gamme M5001N bénéficient d’un nouveau niveau de confort. Depuis l’angle impressionnant de replie de la colonne de direction, jusqu’au plancher complétement plat en passant par l’insonorisation, sur la série M5001 Narrow, tout à été repensé pour faciliter l’accès et parfaire le confort en cabine. Le japonais a voulu un tracteur confortable et accessible. Ainsi la visibilité a été améliorée ainsi que le bruit et les vibrations. Le tableau de bord permetde visualiser les fonctions du tracteur via un nouvel écran LCD multifonctions tandis que l’ensemble des commandes de contrôle en cabine sont regroupées à droite de l'opérateur.



Article rdig par :