Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Déchaumage et semis au programme 2015

Déchaumage et semis au programme 2015

Publié le :

Voir toutes les images

 Déchaumage et semis au programme 2015

Programme chargé en ce début d’année pour Agrisem International. Le constructeur ligérien fraîchement installé dans ses nouveaux locaux de Ancenis, près de Nantes (44) peut désormais déployer tous ses moyens pour développer sa gamme d'outils de travail du sol et de semis. Pas moins de cinq nouveautés et évolutions ont été présentées lors du SIMA 2015.

Combinés de semis Disc-O-Sem Silver PMA

Le constructeur ligérien complète sa gamme de semoirs avec le Disc-O-Sem Silver PMA, un appareil combinant soit une herse rotative Actimulch (version PMA) ou un préparateur à deux rangées de disques de 460 mm de diamètre (version PMD) à un semoir Combisem 1000 monté facilement sur un triangle d’attelage. Polyvalent, celui-ci travaille sur 3 ou 4 mètres, dispose d’une barre de semis Minimum Tillage avec réglage de la pression centralisé et un écartement de 15 cm. La tête de répartition sur la rampe de semis plus de précision et plus de volume utile dans la trémie de 1000 litres. La distribution est en acier inoxydable à simple doseur avec double sortie de 70 mm, pour un débit de 0,4 à 250 kg/ha. Le Disc-O-Sem Silver P nécessite entre 120 et 180 chevaux pour la version 3 mètres et 150 à 210 chevaux pour la version 4 mètres.

Disc-O-Sem Silver PMA

Système de repliage hydraulique du rouleau de rappui

Après l’avoir proposé sur sa gamme Maximulch 3 portée lors d’InnovAgri 2014, le système de repliage hydraulique du rouleau se généralise dans la gamme d’outils portés Agrisem. Cette option permet de ramener du poids sur le tracteur pour limiter le porte-à-faux en version portée, mais également de mieux équilibrer le tracteur. Cela va s’avérer plus intéressant lorsque l'outil sera attelé à un tracteur à empattement court comme par exemple un quatre cylindres. Sur ces modèles portés, remarquons également l'apparition d'un nouveau rouleau simple U monté sur ressorts.

Agrisem repliage rouleau

Déchaumeur à disques Disc-O-Mulch Silver

Le Disc-O-Mulch Silver se présente désormais avec un essieu positionné entre les rangées de disques et le rouleau de rappui. Agrisem annonce avoir réduit de 40% la distance entre le point de pivot de l’attelage et les roues. Objectif? Accroître la stabilité et améliorer considérablement la maniabilité de cet appareil semi-porté.

Agrisem Disc-O-Mulch Silver

Déchaumeurs à disques Disc-O-Mulch Gold

Proposés dans des largeurs de 7,5 et 9 mètres, ces nouveaux déchaumeurs à disques disposent d’un parallélogramme de part et d’autre monté sur un vérin. Cela permet de replier les extensions afin de pouvoir circuler sur route à moins de 4 mètres de hauteur (3,95 m pour la version 9 mètres et 3,75 m pour la version 7,5 mètres). Agrisem a doté ces deux nouveaux modèles d’une suspension par boule d’azote sur les vérins de l’essieu de transport et propose un double rouleau en U ainsi que ses disques mulcheurs cannelés.

Agrisem Disc-O-Mulch Gold

Article rédigé par :