Accueil > News > PEOPLE > Décès de François Michelin à l'âge de 89 ans

Décès de François Michelin à l'âge de 89 ans

Publié le :

Voir toutes les images

 Décès de François Michelin à l'âge de 89 ans
Patron de l'équipementier Michelin pendant 47 ans, François Michelin est décédé à l'âge de 89 ans.
Petit-fils d’Edouard Michelin, l’un des frères fondateurs, François Michelin est né en 1926. Entré à l’usine en 1951 en tant qu'ouvrier, et après une formation dans les ateliers, il gravit les échelons à responsabilité et intègre la gérance huit ans plus tard. Il soutient une forte politique d’innovation et ouvre le Centre de technologie de Ladoux en 1965. Le succès du pneu X nécessite un rythme soutenu : 30 nouvelles usines sont créées en Europe entre 1960 et 1980. En s’appuyant sur le leadership technologique du pneu Radial, il donne une dimension internationale à son entreprise. Après la construction des usines aux Etats-Unis dans les années 1970, il prend le risque de racheter en 1990 BF Goodrich, un des géants américains.

"François Michelin a consacré toute son existence au service de l’Entreprise. Il a été Gérant pendant 47 ans, avant de confier les rênes (ndlr: en 2002) à son fils Edouard. Visionnaire et humaniste, Monsieur François Michelin a inlassablement incarné les valeurs de respect qui fondent l’identité de notre Groupe." commente le groupe dans un communiqué.

Jean-Dominique Senard, Président du groupe Michelin, a déclaré : « Je tiens, au nom des employés du Groupe, à rendre un hommage particulier à cet homme d'exception unanimement respecté pour ses valeurs, ses convictions et sa vision. »
La date de ses obsèques sera communiquée ultérieurement.
Article rédigé par :