Accueil > News > RÉCOLTE > De nouvelles options en manutention

De nouvelles options en manutention

Publié le :

Voir toutes les images

 De nouvelles options en manutention
Le belge AVR complète sa gamme de matériel de manutention avec de nouvelles options.

Options sur les trémies de réception Falcon

 Avec l’option Speedclean, l’utilisateur peut nettoyer les rouleaux de spire PU en les faisant tourner en mode « boost ». La vitesse de rotation élevée élimine l’éventuelle terre résiduelle. Un voile de protection empêche la projection des débris. Cette fonction peut être activée d’une simple pression sur un bouton ou peut être automatiquement paramétrée selon la durée ou en combinaison avec une fonction d’arrêt automatique. 

De nouvelles options en manutention

 Les tapis d’évacuation de la trémie de réception Falcon ont tous une largeur de 80 cm. Pour les petits convoyeurs (souvent 65 cm) qui suivent le tapis d’évacuation, l’entonnoir de déversage peut donc être trop étroit, ce qui provoque le renversement. En montant cet élément simple, le flux de produit ou de terre est réduit afin d’éviter le renversement. L’élément est réglable par cran et rétrécit le tapis jusqu’à maximum 60 cm. L’élément est facilement et rapidement démontable lorsqu’il n’est plus nécessaire.  

De nouvelles options en manutention  Monté sur les ridelles, le nouvel éclairage à LED améliore non seulement la visibilité de la trémie dans l’obscurité, ce qui facilite la manutention entre les ridelles, mais s’active aussi lorsque la benne est suffisamment loin, ce qui permet d’éviter des dégâts. Selon la longueur de traverse de la benne, le capteur lumineux peut être réglé à l’aide d’un rail de guidage. 

Option sur l'élévateur répartiteur Cobra

Option sur l'élévateur répartiteur Cobra

 Le tapis transporteur supplémentaire entre le tapis duo et l’élévateur répartiteur réduit la hauteur de chute (dans toutes les positions du tapis) du flux de produits, ce qui permet aux pommes de terre d’être déversées sans heurts. Le produit transporté peut être freiné par étapes entre le tapis duo et l’élévateur répartiteur afin de constituer ainsi une couche plus épaisse de produit sur le tapis de l’élévateur répartiteur. Le freinage exclut tout dégât. Si le produit arrive sur un tapis complet, il ne commence pas à rouler et s’immobilise directement, ce qui a un impact direct sur la qualité du produit. Un tapis complet a aussi l’avantage de permettre un flux de réception plus constant lors du vidage de l’élévateur répartiteur.  L’appareillage d’application (poudre/Mafex) peut être utilisé plus efficacement en le disposant à la jonction (meilleure couverture du produit) et est mieux accessible (pour le remplir, par exemple) que s’il est disposé à mi-chemin sur le convoyeur montant. 

Article rédigé par :