Accueil > Passion > TRACTEURS > D DAY: Un BiSomTrac débarque en Normandie !

D DAY: Un BiSomTrac débarque en Normandie !

Publié le :

Voir toutes les images

 D DAY: Un BiSomTrac débarque en Normandie !  D DAY: Un BiSomTrac débarque en Normandie !  D DAY: Un BiSomTrac débarque en Normandie !
Larchamp en Mayenne, s’apprête à recevoir ce week-end des passionnés venus de nombreux horizons, à l’occasion des Festives Ruralies Larchampoises, dont on célèbrera dimanche 8 juin, la quatrième édition.

Alors que les camions commencent à arriver sur le site, ceux en provenance de Normandie vont devoir faire de nombreux détours pour éviter la zone de commémoration du D Day autour de Caen et des fameuses plages des environs. A Larchamp, en ce matin du 6 juin, c’est la camion en provenance de chez Sulky Burel, qui a ouvert le bal, accueilli par Thierry Blin et Joël Billon en charge de la rétrospective sur le matériel de semis et de fertilisation de la firme de Châteaubourg. D’ici dimanche, de nombreux autres véhicules vont arriver sur zone, à commencer par les tracteurs John Deere participant à l’évènement. Ainsi, Christian Hoel, le trésorier de l’Amicale Société Française et Alain Chevalier, tous deux férus de la marque John Deere, débarqueront au volant d’un modèle D et de l’unique prototype CCM, pour l’une de ses rares apparitions. Participation américaine oblige, Nicolas Lecointre affrétera son pick up Dodge Ram et sa remorque pour convoyer quelques spécimens dont il est le spécialiste de l’importation. Réconciliation oblige, les allemands seront aussi présents à Larchamp, avec la présence de plusieurs Lanz, dont un  exceptionnel Routier, qui fera ici sa première apparition. Mais une autre surprise attend les visiteurs et elle sera bien de conception française. A l’heure qu’il est un BiSomTrac entièrement restauré fait route vers la Mayenne. Peut-être croiserez vous sur la route ce rare exemplaire encore existant, dont ce sera la première présentation au public. Cet engin exceptionnel s’apprête à effectuer un tour de France, pour commémorer un triple anniversaire, bien plus modeste que celui du D Day, mais tout aussi important pour notre mouvement. 

Rendez vous à Larchamp, entre Laval et Fougères, dimanche 8 juin prochain ! Entrée gratuite, tombola avec un tracteur à gagner, feu d’artifice en soirée.

Larchamp
Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+