Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Cultivateur Ferox : la bête venue du froid !

Cultivateur Ferox : la bête venue du froid !

Publié le :

Voir toutes les images

 Cultivateur Ferox : la bête venue du froid !  Cultivateur Ferox : la bête venue du froid !
Conçu pour travailler à une profondeur de travail de 10 à 12 cm, le cultivateur de Vaderstad est disponible en 5, 6, 7 ou 9 mètres. 

Johan Alsäter, Chef Produit travail du sol chez Väderstad, met l'accent sur l'universalité de cet outil : «Grâce à la rigidité et l’espacement important des dents, le Ferox de Väderstad est capable de transformer un chaume en lit de semences. Le Ferox traite les résidus de récolte et les mauvaises herbes. Lorsque les conditions le permettent, il peut également aérer avant le semis.» 

De série, le Ferox est équipé de CrossBoard niveleuses avant les dents. La CrossBoard a pour objectif l'éclatement des mottes de terre afi nde niveler le sol. Son contrôle est hydraulique depuis la cabine du tracteur.  

Le Ferox est équipé de pointes de 50mm. Pour répondre aux différentes exigences agricoles, le Ferox peut être équipé de 5 ou 6 rangées de dents. Les CrossBoard arrières et un rouleau sont disponibles en option. Le modèle 5 rangées a un espacement de dents de 12cm alors que le modèle 6 rangées, 11cm. Selon la configuration, le Ferox a une largeur de transport de 3,15 à 4,05 mètres.  

Le Ferox de Väderstad entrera en production à la fin de l’année 2017.

Article rédigé par :