Accueil > News > TRACTEURS > Concept Methane, NH veut rouler au vert !

Concept Methane, NH veut rouler au vert !

Publié le :

Voir toutes les images

 Concept Methane, NH veut rouler au vert !

CNH présente son concept au Methane pour une agriculture encore plus durable. Ceci après un teasing estival autour du hashtag #FuelingInnovation. 

Il y a 10 ans, New Holland rendait possible l'utilisation du biodiesel à 100% dans les moteurs. L'invasion n'a pas été au rendez-vous. Du concept de tracteur à hydrogène laissé dans les cartons en passant par des tests de carburation au propane, New Holland a avancé. La marque vient de dévoiler à Decatur (IL) aux USA lors du Farm Progress Show son tracteur animé par un moteur méthane.

Côté design, chacun se fera son avis. Côté carburant, CNH tente le pari du bio-méthane et promet des fermes autonomes en énergie. Difficile de savoir si les pétroliers craignent ce genre d'initiative mais les ingénieurs Fiat PowerTrain annoncent 180 chevaux et 740 Nm de couple pour ce concept/. Sean Lennon, reponsable Tracteurs, a annoncé une réduction de 30 % des coûts de maintenance avec ce mode de propulsion. En ce qui concerne le temps de remplissage du réservoir et l'autonomie du tracteur, tout est comparable aux moteurs diesel. Côté émissions de CO2, la réduction est de l'ordre de 10 %. Les gaz à effet de serre dans leur ensemble seraient réduits de 80 %. Les nuisances sonores sont réduites de moitié ; un avantage auquel le groupe souhaite faire adhérer les municipalités pour le travail urbain. 

Dans la vidéo de présentation, on remarque un design aggresif et quelques innovations. Par exemple, un siège en forme de logo New Holland. La cabine est conçue comme une bulle de verre. Le volant intègre un écran de contrôle. Les concepteurs ont placé des informations sur un écran panoramique dans le montant droit du plafond. Le capot et les feux de jour sont également très ciselés. Reste à voir si les  futurs modèles de la marque reprendront ces éléments. 

Article rédigé par :