Accueil > News > ENTREPRISES > Claas se lance dans l'occasion "presque neuf"

Claas se lance dans l'occasion "presque neuf"

Publié le :

Voir toutes les images

 Claas se lance dans l'occasion "presque neuf"  Claas se lance dans l'occasion "presque neuf"
Avec l'offre "Claas Selection Premium", Claas ouvre un nouveau segment de marché, situé entre le neuf et l'occasion.
Claas a depuis 10 ans développé la location de machines de récolte, et plus récemment de tracteurs. Ainsi, la marque et son réseau disposent de nombreux matériels de retour de location. Des machines de dernière génération pour la plupart qui ont généralement effectué moins de 300 heures en deux campagnes. "Trop belles pour n'être que de simples occasions" commente Claas France qui a pour l'occasion ouvert le site internet www.claas-selection-premium.com. On y trouve actuellement une première sélection de machines, débutant avec la Tucano 320 de 2011 avec sa coupe de 6 mètres, vendue 120.000 € HT jusqu'aux récentes Lexion 760 Terra Trac ou 770 de respectivement 2012 et 2011, tarifées quant à elles 285.000 et 255.000 € HT au départ de Connantre, dans la Marne. Coté tracteurs, on y recense pour le moment que des Xérion 3800 Trac (c'est bientôt Noël, faîtes vous plaisir!) mais le constructeur élargira son offre progressivement au cours de l'année 2013, notamment avec la vente d'ensileuses, de chargeurs télescopiques ou de presses, tous de marque Claas. Chaque annonce comporte de nombreuses photos et un descriptif complet, avec les caractéristiques et le formulaire de contact pour vous rapprocher sur service.

Pour être validée par les techniciens, chaque machine doit répondre à 222 points de contrôle. Une moissonneuse batteuse ne doit pas dépasser 1.000 heures batteur et 2.000 heures moteur pour un tracteur. Chaque machine est alors nettoyée, préparée et contrôlée selon un protocole strict et précis avant qu'un expert agréé indépendant vienne valider les interventions et ne certifie la machine.
Chaque machine estampillée du label "Claas Selection Premium" donne accès à une garantie constructeur d'une campagne pour une moissonneuse-batteuse et de douze mois pour un tracteur. Cette garantie étant valable auprès des 230 points service Claas en France Métropolitaine et peut être prolongée avec le contrat d'extension de garantie "Maxi Care".

En proposant cette offre Premium, donc "Haut de Gamme", s'engage sur la certification de ses occasions et assure les mêmes prestations qu'une machine neuve. "Pour le client, Claas Selection Premium doit être synonyme d'occasion 100% confiance. Ce doit être un choix valorisant tant par le prestige du matériel acheté que par l'optimisation de l'investissement réalisé".
Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+