Accueil > News > TECHNOLOGIE > Claas investit dans une technologie qui ne manque pas d'air

Claas investit dans une technologie qui ne manque pas d'air

Publié le :

Voir toutes les images

 Claas investit dans une technologie qui ne manque pas d'air

Claas reprend la technique de régulation de la pression des pneus de R&M Landtechniksysteme. Les systèmes du spécialiste de la pression seront désormais pris en charge et développés à Paderborn par Claas.  Les détails du contrat ont été convenus implicitement.

Des solutions orientées sur la pratique

Avec la technique de R&M, des solutions complètes pour équiper les tracteurs, les remorques et les autres véhicules agricoles s'ajoutent à la gamme de produits. Le pack comprend aussi bien la technique de commande et de régulation que les transmetteurs rotatifs et les unités de compresseurs pour le débit d'air. Le changement de la pression entre route et champ du tracteur et de la remorque est ainsi possible. Les systèmes conviennent pour les utilisations où un changement fréquent de la pression des pneus est nécessaire pour les transports d'ensilage ou de fumier. La mesure et la régulation de la pression s'effectuent séparément pour chaque pneu. 

Un nouveau concept de commande

La commande s'effectue via une application. Le conducteur peut enregistrer différents profils pour plusieurs combinaisons de tracteurs et d'outils. Les pressions cibles pour le champ et la route ne doivent être saisies qu'une seule fois et restent stockées. La mesure de la pression par roue permet une adaptation de la pression des pneumatiques, par exemple d'un seul côté pour des trajets perpendiculaires à la pente.  

Une solution déjà disponible

« Les excellentes solutions de R&M complètent de façon optimale notre offre de produits. En plus du train de chenilles Terra Trac, nous proposons désormais également la technique de protection des sols pour les machines sur roues », précise Thomas Lorf, directeur général de Claas Industrietechnik GmbH.


La technique de régulation de la pression des pneus est disponible dès maintenant comme solution d'équipement complémentaire. 

Article rédigé par :