Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > Cinq pneumatiques pour la pulvérisation

Cinq pneumatiques pour la pulvérisation

Publié le :

Voir toutes les images

 Cinq pneumatiques pour la pulvérisation
Alliance ajoute de nouvelles tailles à sa gamme des pneus étroits dotés de la technologie IF (Improved Flexion = flexion améliorée) et VF (Véry High Flexion = très grande flexion) pour les pulvérisateurs automoteurs et tracteurs de forte puissance pouvant évoluer jusqu’à 65 km/h.

Alliance AGRIFLEX+ 354 VF

Pour les pulvérisateurs automoteurs de grande capacité, qui voyagent souvent sur route, ces pneumatiques sont désormais offerts dans les dimensions 480/95R50. Ceux-ci présentent l'avantage de supporter jusqu'à 40% de charge supplémentaire, tout en étant moins gonflés de 40% par rapport aux pneumatiques étroits standards. Affichant un indice de vitesse « D », ces pneus sont homologués sur route pour une vitesse de 65 km/h.

Les pneumatiques Agriflex+ se caractérisent en outre par leurs aptitudes autonettoyantes, leur traction permise par la forme des barrettes et leur confort de roulage. 

Alliance AGRIFLEX 363 IF / VF

La gamme de pneumatiques Alliance A363 est complétée par quatre nouvelles tailles: 

- VF 270/95R48
- VF 230/95R48
- VF 270/95R54
- VF 380/90R46

Dotés, de la technologie IF (flexion améliorée) et VF (très grande flexion) ces pneumatiques sont adaptés à la pulvérisation présentent l'avantage d'accepter 40 % de capacité de charge en plus pour une pression de gonflage identique à celle des pneus ordinaires. Le profil à pavés et la souplesse de la carcasse apportent une empreinte plus importante et une durée de vie de la bande de roulement accrue. La configuration directionnelle des barrettes offre une traction élevée et une faible résistance au roulement ; le nombre important de pavés permet, quant à lui, une traction efficace sur des sols meubles. Les pneumatiques Alliance série A363 sont homologués sur route pour une vitesse de 65 km/h.
Article rédigé par :