Accueil > Passion > ÉVÈNEMENTS > Caisses à savon : RedBull donne des ailes à Carré !

Caisses à savon : RedBull donne des ailes à Carré !

Publié le :

Voir toutes les images

 Caisses à savon : RedBull donne des ailes à Carré !  Caisses à savon : RedBull donne des ailes à Carré !

Gros embouteillage en perspective ce dimanche aux portes de Paris. 60 bolides complétement déjantés dévaleront une piste de 500 mètres, à fond la caisse… à savon ! Aux côtés des Bisounours, du Menhir Express, de Bob l’éponge, des fous du volants ou de l’Orange mécanique, un cube, celui du vendéen Carré risque de faire tourner les têtes.

Chaque équipage s’en est donné à cœur joie côté déguisement et originalité. Deux critères qui entrent en compte dans la note finale des équipes participantes, en plus du chronomètre bien sûr. Cette année, le règlement impose deux personnes dans le bolide, un pilote et un copilote, ainsi que deux pousseurs qui donneront l'impulsion sur la ligne départ. Ensuite, il faudra éviter la sortie de piste, ne pas culbuter au passage des deux tremplins, passer deux bacs à sable et sauter marches et chicanes. 500 mètres, c’est peu et beaucoup à la fois lorsqu’on n’a pas de moteur, et lorsqu’on circule à contrecourant ; l’autre idée insensée qu’a eu le fabricant de machines agricoles. Un vrai parcours du combattant qui n’effraie en rien l’équipe Carré, déjà motivée par le fait d'avoir été sélectionné parmi 5000 candidatures. « En fait, le cahier des charges est assez draconien, mais les défis sont faits pour être relevés » souligne Charles Adenot, responsable Marketing et Commercial Export. « Tenant compte des limites de gabarit imposées par le règlement, et de la nécessité d’avoir au moins deux freins à disques, notre premier prototype était 15 kg trop lourd. Il a fallu tout démonter et recommencer. » Quatre personnes de l’équipe Carré se sont penchées sur ce projet, qui sera finalement passé sur les différents ateliers de production de l’usine, en parallèle de l’activité de construction de machines agricoles. « La mécano soudure et la métallurgie, on sait faire. Reste à voir ce que ça donnera sur la piste Dimanche. »

Pour le savoir, il faudra se rendre au Domaine national de Saint-Cloud (92), aux portes de Paris. 35.000 personnes y sont attendues de 14h à 17h. Sinon, ça se passe sur le site de l’organisateur, Red Bull avec retransmission en live.

Article rédigé par :