Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > Bredal élargit sa gamme

Bredal élargit sa gamme

Publié le :

Voir toutes les images

 Bredal élargit sa gamme  Bredal élargit sa gamme
Bredal met à profit l’Agritechnica 2017 pour présenter ses trois nouveaux épandeurs d'engrais trainés K105XE, K135XE et K165XE. Le nouveau système d'épandage permet de chauler et de fertiliser sur une largeur de 30 ou 48 m y compris dans les angles. 

Les épandeurs disposent de trémie de 9000 à 19 500 l de capacité. Ce système d'épandage accepte tous les types d'engrais. Les engrais sont acheminés vers les deux disques d'épandage, à l'aide de tapis de 40 cm de large dont la capacité atteint 3000 kg/minute.

Le dispositif d'épandage actionné par une pompe hydraulique montée sur l'épandeur se déploie hydrauliquement de la position de transport à la position de travail. Les disques d'épandage sont positionnés à six mètres de distance. Ils sont réglés en continu depuis le tracteur.

La particularité des nouveaux modèles XE est la possibilité de repousser le système d'épandage latéralement ce qui minimise les chevauchements et les manques. Le remplacement des ailettes de distribution permet de passer des amendements calciques aux engrais minéraux en granulés ou à des matériaux humides. 

Article rédigé par :