Accueil > News > MANUTENTION > Bobcat redéfinit sa gamme agricole

Bobcat redéfinit sa gamme agricole

Publié le :

Voir toutes les images

 Bobcat redéfinit sa gamme agricole  Bobcat redéfinit sa gamme agricole  Bobcat redéfinit sa gamme agricole  Bobcat redéfinit sa gamme agricole  Bobcat redéfinit sa gamme agricole  Bobcat redéfinit sa gamme agricole
Au salon SIMA 2017, Bobcat présentera sa nouvelle gamme de chargeurs télescopiques agricoles, assortie de série d'une garantie de 3 ans / 3000 heures, au premier des deux termes atteints.

La nouvelle gamme Bobcat se compose de cinq modèles, tous fabriqués dans l’usine Bobcat de Pontchâteau (Loire Atlantique). Ces engins offrent une capacité de levage comprise entre 2,6 et 3,8 tonnes et une hauteur de levage de 6 et 7 mètres. 

Les modèles compacts TL26.60 et TL30.60 peuvent lever respectivement 2,6 et 3 tonnes à 6 mètres. Le TL30.60 Agri est proposé dans quatre versions:
-2,10 m avec cabine surbaissée et pneus 20’’
-2,18 m avec cabine surbaissée et pneus 24’’
-2,25 m avec cabine standard et pneus 20’’
-2,33 m avec cabine standard et pneus 24’’

Doté d'un frein de remorque de série sur la version Agri, ce modèle est homologué pour tracter jusqu'à 17 tonnes. 

 

Le TL34.65HF peut quant à lui lever 3,4 tonnes à une hauteur de levage maximum de 6,42 m. Il dispose de la technologie Haut Débit (HF), également disponible sur le modèle TL38.70HF, qui assure de hautes capacités hydrauliques avec une pompe à détection de charge de 190 l/min (150 l/min pour la ligne auxiliaire) et un distributeur hydraulique à compensation de débit. L'opérateur peut ainsi travailler à des régimes nettement réduits tout en consommant moins de carburant et en bénéficiant de temps de cycle nettement plus courts. Afin d'éviter un échauffement inutile de l'huile et une perte de puissance, la pompe à détection de charge ne fournit de l'huile qu'en cas de besoin de puissance hydraulique. Si nécessaire, la totalité du volume d'huile est immédiatement disponible grâce au système Quick Start. Ensuite, Bobcat gagne en capacité avec les TL35.70 et le chef de file, le TL38.70HF (remplaçant du TL470HF), un appareil capable de lever jusqu'à 3,8 tonnes à 6,97 mètres. 

Pour les marchés de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) où les émissions sont très réglementées, ces nouveaux télescopiques sont équipés du nouveau moteur diesel Bobcat D34 Stage IV/Tier 4 final développé en interne, doté d'une nouvelle rampe commune d'injection HPCR. Ce quatre cylindres s'échelonne en trois niveaux de puissance:
- 75 chevaux avec un coupe de 325 Nm (pas d'Ablue mais un catalyseur d'oxydation diesel)
- 100 chevaux et 430 Nm (DOC + SCR)
- 130 chevaux et 500 Nm (DOC + SCR)

L'ensemble de la gamme profite de nombreux équipements de série, comme la de gestion de la vitesse (SMS), qui permet de régler la vitesse d’avancement indépendamment du régime moteur, le système de manipulation intelligent (SHS), qui permet de régler la vitesse des mouvements de la flèche (levage, télescopage et cavage), selon le type de tâche à effectuer, mais également la gestion du débit auxiliaire (AFM), qui permet de régler le débit hydraulique afin de l’adapter aux exigences de l’accessoire et de régler un débit continu. Enfin, Bobcat assure un changement rapide des accessoires avec un système de décompression intégré FCS.
bobcat

Les TL se caractérisent pas de nouvelles fonctions:

 Power lift : technologie de levage qui optimise les débits hydrauliques entre les vérins de flèche télescopiques afin d’accroître la capacité de levage.

 Frein de stationnement automatique 

 Inverseur de ventilateur automatique : permet de configurer le temps de cycle pour le nettoyage des radiateurs et des grilles d'admission d'air 

 Amortissement des mouvements de la flèche: réduit automatiquement la vitesse de la flèche lorsque cette dernière est presque totalement rétractée ou lorsqu’elle arrive en fin de course, augmentant la sécurité et le confort de l’opérateur.

 Nouveau siège pneumatique premium basse fréquence avec suspension longitudinale et réglage automatique. De nombreux réglages sont disponibles pour permettre à l’opérateur de trouver la position de conduite la plus confortable.

Article rédigé par :