Accueil > News > MANUTENTION > Bobcat définit le valet universel

Bobcat définit le valet universel

Publié le :

Voir toutes les images

 Bobcat définit le valet universel  Bobcat définit le valet universel  Bobcat définit le valet universel  Bobcat définit le valet universel  Bobcat définit le valet universel  Bobcat définit le valet universel  Bobcat définit le valet universel  Bobcat définit le valet universel  Bobcat définit le valet universel
Avec sa taille svelte, son relevage trois points doté d’une prise de force, son bras de chargement frontal et sa caisse de transport, difficile de définir le concept novateur du Toolcat. Mélange de tracteur, chargeur, porteur utilitaire, ce concept passe-partout se veut aussi pratique que ludique.
Pour Bobcat, c’est un véritable leitmotiv de concevoir des appareils compacts et performants en intégrant un maximum de fonctions et de confort dans un minimum d’espace. Le nouveau Toolcat ne déroge pas à la règle. Aussi récréatif que fonctionnel, cet appareil offre de nombreuses possibilités dans d’indénombrables secteurs d’activité. Le monde agricole, les paysagistes, les collectivités et les travaux publics ont déjà adopté depuis des années le Toolcat 5600. Le 5610 l’épaule depuis peu et propose même un relevage arrière. Sa compacité n’est pas un synonyme d’exigüité. La cabine spécialement conçue pour accueillir facilement deux passagers enveloppe une partie de l’appareil et offre un maximum d’espace, gage de visibilité et de confort. Aussi facile à conduire qu’un véhicule pick-up, le Toolcat dispose d’un équipement généreux ; volant et pédales réglables en profondeur et en option d’un lecteur CD, d’un démarreur sans clés et d’une climatisation. Les quatre roues égales et directrices sont suspendues indépendamment, permettant de passer plus aisément dans les chantiers les plus difficiles. Elles facilitent un rayon de braquage de seulement 5,33 m, plus court que nombre de tracteurs compacts, pick-ups ou autres porteurs utilitaires. Le chargeur frontal, intégré dans le châssis de façon à l’oublier lorsqu’il n’est pas utilisé est capable de soulever une charge de 590 kg maxi. Il peut recevoir l’un des 40 accessoires proposés au catalogue, avec le système d’accrochage rapide Bob Tach. En effet, depuis cinquante ans, le spécialiste s’est forgé sa notoriété grâce à un riche panel d’accessoires pour chargeurs compacts. Le Toolcat saura s’accommoder de balayeuses, lames à neige ou de nivelage, tarières, tondeuses, scarificateurs… Tous sont adaptables sur le bras frontal du Toolcat. Un contrepoids de 680 kg est disponible en option. Disponible sur le modèle 5610, le relevage de catégorie 1 est capable de soulever 805 kg. Sa prise de force 540 tr/min permet d’animer par exemple une tarière, une tondeuse, une herse rotative, un pulvérisateur ou une souffleuse à neige, selon les besoins de l’utilisateur. Avec cet éventail d’accessoires, le Toolcat devient utile de janvier à décembre. Le modèle 5600 se contente quant à lui d’une caisse de chargement d’une capacité de 900 kg et d’un attelage pour remorques. Il n’en reste pas moins efficace pour autant. Coté motorisation, 59 chevaux sont délivrés par un moteur diesel turbocompressé à refroidissement liquide. La vitesse maximale atteint 30 km/h en marche avant et 15 km/h en marche arrière pour un poids en ordre de marche de 2,5 T. (2,56T pour le Toolcat 5610)
Article rédigé par :