Accueil > News > ENTREPRISES > Bientôt un nouveau centre de développement

Bientôt un nouveau centre de développement

Publié le :

Voir toutes les images

 Bientôt un nouveau centre de développement  Bientôt un nouveau centre de développement
Dans son programme d'investissement de 50 millions d'euros, Lemken concède 9 millions à un nouveau centre de développement dédié à la conception des nouvelles machines de la marque. Situé sur le site principal de Alpen en Allemagne, celui-ci est déjà bien avancé. Près de 140 ingénieurs en conception et en électronique y seront d'ailleurs embauchés d'ici le printemps 2015.
Avec ce nouvel outil industriel, dont les travaux ont commencé en juin dernier, Lemken veut globaliser les différents services et optimiser le travail des équipes. Depuis lors, les fondations ont été posées, les piliers de béton et les cloisons porteuses ont été érigés, et la construction du toit est actuellement en cours. Le bâtiment devrait être fermé avant la mi-octobre, après quoi les aménagements intérieurs pourront rapidement commencer.

Quelques détails de construction encore. Les quelques 5.800 m² de surface au sol offriront 3.100 m² de bureaux, de laboratoires et de salles de simulation sur deux étages ainsi qu’un hangar d’essai de 4.200 m². L’intégration des bureaux de conception dans la structure du hangar permet de créer des espaces de bureau amples et pratiquement sans obstructions, adaptés aux nécessités des utilisateurs. Des cloisons de séparation à forte isolation acoustique et partiellement vitrées permettront aux ingénieurs de l’équipe de conception de travailler conjointement tout en restant concentrés sur leur travail.
Article rédigé par :