Accueil > News > TRACTEURS > Bientôt en France ?

Bientôt en France ?

Canada
Publié le :

Voir toutes les images

 Bientôt en France ?  Bientôt en France ?  Bientôt en France ?  Bientôt en France ?  Bientôt en France ?  Bientôt en France ?  Bientôt en France ?  Bientôt en France ?  Bientôt en France ?  Bientôt en France ?

Selon l’adage populaire, toutes les routes devraient mener à Rome. Mais celle qu’a emprunté Versatile n’est visiblement pas la même que ses concurrents nord-américains car il aura fallu attendre 47 ans et plus de 100.000 tracteurs produits avant d'arriver sur le vieux continent.

Rostselmash, le fabricant de moissonneuses batteuses russe, aujourd’hui propriétaire de la firme canadienne redonne des ailes à ce pilier de la grosse mécanique. Pour la première fois, Versatile posait ses roues à Hanovre en novembre dernier, emmenant une équipe bilingue prête à prospecter de nouveaux marchés. Si la France est bien dans sa ligne de mire, c’est en Angleterre que l’on pourrait voir évoluer les premiers modèles de nouvelle génération. Des discussions seraient en cours avec des concessionnaires intéressés par le système Deltra Track, une alternative économique aux Quadtrac.   

Malgré la complexité de la législation routière et du code du travail, Versatile ambitionnerait donc de revenir sur le sol français avec ses tracteurs articulés, mais également des modèles conventionnels de forte puissance.
Quelques exemplaires avaient trouvé preneur dans les années 1970, importés par la société TimberMat de Fleurines (60), avant que ne soit confié la commercialisation exclusivement au réseau Fiatagri à l’issue d’un accord de coopération.

Article rédigé par :