Accueil > News > PNEUMATIQUES et CHENILLES > Bien gonfler ses pneus grâce à un calculateur

Bien gonfler ses pneus grâce à un calculateur

Publié le :

Voir toutes les images

 Bien gonfler ses pneus grâce à un calculateur
Déterminer la charge sur chaque essieu de votre tracteur en fonction des outils attelées vous permettra de mieux adapter la pression de gonflage de vos pneumatiques et ainsi d'optimiser ses performances dynamiquement.
Avouons-le, cette règle mathématique passe souvent pour être une théorie difficilement applicable et se transforme en pratique par un lestage et gonflage au flair. La consommation de carburant, le taux de patinage, l'usure des pneumatiques ou des outils, donc du rendement horaire et économique de votre travail dépend en partie de votre bon calcul. Conscient de l'intérêt de bien équilibrer toute combinaison tracteur-outils, un logiciel à l'initiative de Trelleborg est accessible gratuitement sur internet.

Pour y accéder, rendez-vous sur le site internet du manufacturier suédois ou directement par le lien ww.trelleborg.com/calculateurEWS où il vous sera demandé quelques caractéristiques et critères, comme la répartition des masses, la puissance, l'empattement et la distance du point de gravité de l'outil jusqu'à l'essieu du tracteur.
Article rédigé par :