Accueil > Passion > ÉVÈNEMENTS > BKT chausse les Monster Trucks

BKT chausse les Monster Trucks

Publié le :

Voir toutes les images

 BKT chausse les Monster Trucks  BKT chausse les Monster Trucks  BKT chausse les Monster Trucks
The show must go on!* Peu importe les obstacles, les Monster Jam Trucks doivent arriver à bon port. BKT Tires et Feld Motor Sports viennent de signer un accord jusqu'en 2018 faisant du manufacturier indien, le sponsor technique officiel et le fournisseur exclusif de pneus XXL pour le Monster Jam.
L'extravagante course de Monster Trucks, ces mastodontes bodybuldés qui écrasent tout sur leur passage peut donc compter sur le fabricant de pneus jusqu'en 2018. Des pneus à la base taillés pour l'agriculture, mais qui sont capables d'encaisser d'impressionnantes cascades et voltiges à plus de 5 mètres dans les airs. Imaginez les contraintes techniques! Si les Monster Jam Trucks ont dû subir une cure d'amaigrissement, passant en quelques années de 8 à seulement 4 tonnes, c'est que leur carrosserie métallique a laissé place à la fibre de verre. Donc plus légers, armés d'amortisseurs à Nitrogène et de pneumatiques basse presse, le spectacle promet d'être à la hauteur!

La signature officielle de l’accord a eu lieu justement au cours de la quinzième édition des Finales Mondiales de Monster Jam, l’évènement clou de la tournée. La finale mondiale s’est déroulée à Las Vegas (Nevada), du 20 au 22 mars, et a vu s’affronter les trente-deux meilleurs Monster Trucks du monde pour les titres très convoités de Champion du Monde Racing et Champion du monde Freestyle. Lors des trois jours de Las Vegas le public a assisté à des acrobaties exceptionnelles sur quatre roues à l’intérieur du prestigieux Sam Boyd Stadium, structure imposante en mesure d‘accueillir jusqu’à 40.000 spectateurs.


*The Show must go on: Le spectacle doit continuer
Article rédigé par :