Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Atlas AN - Il n'y a pas que les grandes largeurs qui comptent !

Atlas AN - Il n'y a pas que les grandes largeurs qui comptent !

Publié le :

Voir toutes les images

 Atlas AN - Il n'y a pas que les grandes largeurs qui comptent !
Spécialiste des grandes largeurs, Bednar prouve avec sa nouvelle version portée Atlas AN de 3 et 3,5 mètres qu'il sait aussi satisfaire la demande des petites exploitations françaises.
Si le tchèque s'est décidé à réduire l'envergure de son déchaumeur à disques indépendants Atlas, surtout proposé en version semi-portée et dans une largeur pouvant atteindre 12 mètres, c'est effectivement parce que cette nouvelle largeur est plus représentative du marché français, notamment dans les secteurs de polyculture élevage. Mais c'est en développant des appareils de grande envergure que Bednar peut désormais offrir de plus petits modèles portés.

Bednar Atlas AN

Héritier des versions semi-portées Atlas AO, AO-L et AM, l'Atlas AN se dit polyvalent puisqu'il s'arme de grands disques indépendants Niaux 200 de 620 mm reposant sur des bras soudés sans bride et amortis par une sécurité à ressort. L'objectif est de lui permettre d'intervenir en présence de grandes quantités de résidus à une profondeur comprise entre 6 et 16 cm. Par ce choix de grands disques, le poids s'élève à 2,8 tonnes pour la version 3 mètres et près de 3 tonnes pour la 3,5 mètres, nécessitant un tracteur de 110 et 140 chevaux. Par ailleurs, l'équipement est complet. La profondeur de travail et le relevage des déflecteurs latéraux se règlent hydrauliquement tandis que les décrotteurs se démontent rapidement.
Article rédigé par :

A voir aussi :