Accueil > News > MANUTENTION > Après les bennes, place au godet à fond poussant

Après les bennes, place au godet à fond poussant

Publié le :

Voir toutes les images

 Après les bennes, place au godet à fond poussant  Après les bennes, place au godet à fond poussant

Claas propose un large éventail de chargeurs télescopiques, de chargeuses à roues et de tracteurs à chargeur frontal pour les travaux de manutention agricoles. La marque étend son offre et propose la solution Smart Push. Elle permet de vider le godet sans le basculer. 

Le concept Smart Push

Le Smart Push utilise un fond mobile commandé par le troisième circuit auxiliaire. Pour vider le godet, le conducteur place le godet à l'horizontale et active la fonction hydraulique pour le déchargement. Le godet se vide sans être basculé. Concernant la méthode de remplissage, c’est la même qu'avec un godet standard. La sécurité de surcharge hydraulique est installée de série. Elle évite toute erreur de manipulation. Le système de sécurité est indépendant de la commande et reste actif lorsque les coupleurs hydrauliques ne sont pas raccordés. Puisqu'il est inutile de basculer le godet à fond poussant Smart Push, les mêmes modèles de chargeuses à pneus ou de tracteurs à chargeur frontal atteignent des hauteurs de vidange supérieures. Cette fonction reste utile pour charger des mélangeuses ou des bennes de transport à ridelles hautes par exemple. 

Un godet compact

Compte tenu du principe employé, il faut moins de place pour vider le godet Smart Push comparé à un godet à déversement surélevé. Le centre de gravité se déplace beaucoup moins, puisque le godet reste dans la même position. En option, le godet Smart Push est également disponible avec une griffe qui requiert un seul circuit hydraulique supplémentaire. Lors de la vidange, la griffe s'ouvre en premier. Dès que l'ouverture de la griffe atteint un certain angle, le fond avance automatiquement pour pousser le produit à l'extérieur.
 

Le godet à fond poussant est disponible sur les chargeuses à pneus petites et moyennes de la gamme Torion. Le volume du godet s'échelonne entre 1 760 l et 4 100 l.

Article rédigé par :