Accueil > News > ENTREPRISES > Amazone et Krone prennent leur indépendance

Amazone et Krone prennent leur indépendance

Publié le :

Voir toutes les images

 Amazone et Krone prennent leur indépendance
C'est une coopération étroite vieille d'une vingtaine d'années qui prendra fin en 2016. D'un commun accord de commercialisation en France de leurs produits respectifs, Amazone et Krone mettront en place deux organisations commerciales indépendantes.
C'est en effet ce qu'annoncent dans un communiqué de presse Jean Pelikan, président d'Amazone-Krone France et Bernard Krone, pdg du groupe éponyme. "La séparation des activités interviendra le 1er juillet 2016 pour les machines et le 1er décembre 2016 pour l'activité pièces de rechange". Cette décision fait suite à de nombreuses discussions visant à assurer le meilleur avenir pour les deux marques allemandes sur le sol français. "Les performances techniques des matériels des deux firmes sont en évolution permanente et rapide. Les saisons d'utilisation des machines Krone et Amazone, bien distinctes dans le passé, se chevauchent de plus en plus. [..] De ce fait, nous sommes persuadés que nous devons à l'avenir nous concentrer chacun sur nos gammes respectives".

Malgré tout, les entreprises voisines et amies poursuivront toutefois leurs coopérations étroites, notamment dans le domaine de la certification Isobus avec le CCI (Cempetence Center Isobus).

Article rédigé par :