Accueil > News > ENTREPRISES > Amazone France s'installe en Beauce

Amazone France s'installe en Beauce

Publié le :

Voir toutes les images

 Amazone France s'installe en Beauce  Amazone France s'installe en Beauce  Amazone France s'installe en Beauce  Amazone France s'installe en Beauce  Amazone France s'installe en Beauce  Amazone France s'installe en Beauce  Amazone France s'installe en Beauce  Amazone France s'installe en Beauce  Amazone France s'installe en Beauce
La filiale française d’Amazone-Krone a quitté Montfort l'Amaury dans les Yvelines pour s’installer dans la Beauce, à deux pas de Chartres (28). Elle jouit désormais d’une structure de 15 hectares adaptée à ses activités et à l’accueil des clients et vendeurs, venus en nombre à l’occasion de l’inauguration de l’Active Center les 26 et 27 août derniers.
Amazone France s'installe en Beauce Les salariés de l’entreprise se sont installés progressivement depuis février à Auneau, une petite ville du sud-ouest du bassin parisien desservie idéalement par l’autoroute A11. Les locaux se fondent agréablement dans le paysage, en périphérie de la ville. « Le conseiller général nous a annoncé ce matin que le rond point situé devant l’entreprise devrait bientôt porter le nom de l’entreprise » a indiqué avec émotion Jean Pelikan, directeur de Amazone Krone France. Cette accessibilité et les 15 hectares qu’offre le site sont des arguments décisifs qui ont poussé à choisir Auneau comme terre d’accueil. Pour ce spécialiste du matériel de travail du sol, du semis, de la fertilisation et de la pulvérisation, le ploiement des outils et pulvérisateurs de grande largeur va désormais pouvoir se faire sans encombre.
Amazone France s'installe en Beauce Le siège social français comprend 4.000 m² couverts, essentiellement dédiés à la partie commerciale, la gestion, les pièces de rechange, la formation et le showroom. L’Active Center, véritable outil de communication moderne dispose de salles de conférences modulables, pourvues d’équipements audio-visuels et prévues pour la formation des vendeurs et la présentation des machines aux clients. Parallèlement, un atelier moderne permet de mettre en application les recommandations des formateurs. Le showroom est quant à lui une vitrine pour la marque, où sont exposées les nouveautés. Lors de l’inauguration, les pulvérisateurs UX côtoyaient les épandeurs centrifuges et le nouveau semoir intégré de 3,43 m. Dehors, la filiale prouve une nouvelle fois que sa passion l’anime et que ses racines ne sont pas oubliées. Les outils Amazone et Krone d’hier avaient fait le déplacement, attelés à divers tracteurs Someca, McCormick ou Holder.
Amazone France s'installe en Beauce Ce showroom permet d’exposer le matériel neuf en statique tandis que les essais dynamiques se font à l’extérieur sur près de 14 d’hectares. Pour démontrer toute la stabilité des rampes et le comportement sûr des pulvérisateurs Amazone, une nouvelle piste d’essais répondant aux normes européennes vient de leur être consacrée.

Amazone Krone en chiffre :

Chiffre d’affaires de Amazone : 400 M d’euros (110 M d’€ en France) Chiffre d’affaires de Krone : 380 M d’euros (40 M d’€ en France) Le site d’Auneau : 15 hectares (dont 4000 m² de batiments), 95 salariés, 250 colis par jour, 600 techniciens et 300 vendeurs formés depuis 2008
Article rédigé par :