Accueil > News > ENTREPRISES > Agrizone, le nouvel acteur du e-commerce agricole

Agrizone, le nouvel acteur du e-commerce agricole

Publié le :

Voir toutes les images

 Agrizone, le nouvel acteur du e-commerce agricole  Agrizone, le nouvel acteur du e-commerce agricole
"La pièce agri au meilleur prix", ce slogan en dit long sur les intentions du groupe Dubreuil, qui se lance dans le e-commerce de pièces détachées agricoles avec Agrizone.net, un site web qui s'engage à livrer chez vous dans les 24 à 48 heures, des pièces jusqu'à 20% moins cher qu'en concession.
Capables de labourer ou de récolter le smartphone à la main, les agriculteurs consomment différemment depuis ces dix dernières années. "Ils veulent pouvoir commander leurs pièces d’usure en ligne, à moindre coût et sans avoir à se déplacer "explique Pascal Jolly, directeur d’AgriZone. Face à ces nouveaux besoins, le marché agricole est en train de se structurer sur Internet. Ces dernières années, plusieurs sites ont émergés sur la toile. Oscaro est au domaine des véhicules légers, ce que des sites comme Prodealcenter.fr, larecolte.fr ou, désormais, Agrizone.fr sont à l'agriculture. "Pour l’instant, le commerce de pièces en ligne pèse 10% des ventes, mais la progression est exponentielle" argumente Pascal Jolly, qui voit un développement rapide de ce marché à court terme.

Située à Sauzé-Vaussais dans les Deux-Sèvres, ce nouvel e-commerçant ambitionne de devenir dans les deux ans la première entreprise française de distribution en ligne de pièces agricoles. Pour cela, elle dispose de troits atouts majeurs. D’abord le prix. « Nous avons fait le choix de nous approvisionner auprès de nombreux fournisseurs, dont les trois plus grands européens, ce qui nous permet de proposer les prix les moins élevés du marché. Nous disposons également d’une plateforme logistique très performante en Vendée, qui nous permet de réduire au minimum les frais de port (ndlr: entre 9 et 12 € HT jusqu'à 30 kg, gratuit au delà de 300 € HT) et de livrer dans un délai rapide, entre 24 et 48 heures selon les commandes (livraison TNT ou Dachser). »

Deuxième atout majeur d’AgriZone, la largeur de gamme et la disponibilité des produits. « Là encore, le fait de travailler avec plusieurs fournisseurs nous permet d’afficher 65.000 références dès la première année. Sachant que très vite, nous atteindrons les 200.000 produits en catalogue », souligne Pascal Jolly. Enfin, le service et l’expertise. « Le cyberacheteur n’a plus à se déplacer chez son concessionnaire pour acheter les pièces de son tracteur, mais il peut garder le contact avec les téléconseillers de notre « hotline ». Nous avons recruté des spécialistes de la pièce agricole, qui cumulent plusieurs dizaines d’années d’expérience dans ce secteur. Ils seront disponibles pour répondre à toutes les questions techniques et aider nos clients dans leurs démarches. »

Avec l'expertise du groupe Dubreuil, propriétaire d'une trentaine de concessions agricoles dans l'Ouest en matières comptable, financière, juridique, informatique et marketing, Pascal Joly s'est entouré d'une équipe de professionnels pour mener à bien son projet. Le site déjà opérationnel répond aux dernières technologies informatiques et mobiles. Il permet notamment à l'agriculteur de rapidement trouver l'ensemble des pièces disponibles selon la marque et le modèle de sa machine.
Article rédigé par :