Accueil > News > PNEUMATIQUES et CHENILLES > Agriwin, le télégonflage associé à un GPS

Agriwin, le télégonflage associé à un GPS

Publié le :

Voir toutes les images

 Agriwin, le télégonflage associé à un GPS  Agriwin, le télégonflage associé à un GPS  Agriwin, le télégonflage associé à un GPS
Sodijantes présentera lors du SIMA 2017 une solution de télégonflage intelligente avec Agriwin, un système dont l'intérêt est de pouvoir tenir compte de la position GPS de votre machine pour optimiser son adhérence.
Le télégonflage permet de gérer la pression des pneumatiques sur un tracteur, une machine de récolte mais aussi sur des outils tractés tels que des bennes, épandeurs à fumier ou tonnes à lisier. D'une position "route", l'opérateur peut par simple pression sur un boitier en cabine, ou dans le cas d'Agriwin via un boîtier électronique tactile indiquer sa pression cible en position "champs". Le système dégonfle par conséquent les quatre pneumatiques et au contraire les regonfle pour reprendre la route. L'équipement comprend l'installation de conduites pneumatiques, de vannes motorisées et des joints tournants. Il fait appel soit au compresseur d'air du tracteur lorsque celui-ci est équipé d'un freinage pneumatique, soit un compresseur auxiliaire entraîné hydrauliquement et monté au choix sur le relevage avant ou le coté du tracteur. 

L'intérêt du système que proposera Sodijantes est d'intégrer un GPS, qui permet d'informer sur le taux de patinage de la machine. Si celui-ci est supérieur à une valeur déterminée, le système va alerter l'utilisateur afin qu’il puisse corriger ce taux, en adaptant la pression de chaque essieu. Une prise USB permet ainsi de récupérer les données de localisation, de vitesse et de gonflage / dégonflage ainsi que l'historique des alarmes. 

Sodijantes présentera cette innovation lors du SIMA 2017, Hall 7, stand 7C030
Article rédigé par :