Accueil > News > SALONS > Agritechnica 2015 : Cinq médailles d'Or

Agritechnica 2015 : Cinq médailles d'Or

Publié le :

Voir toutes les images

 Agritechnica 2015 : Cinq médailles d'Or  Agritechnica 2015 : Cinq médailles d'Or  Agritechnica 2015 : Cinq médailles d'Or  Agritechnica 2015 : Cinq médailles d'Or  Agritechnica 2015 : Cinq médailles d'Or  Agritechnica 2015 : Cinq médailles d'Or
Cette année, 311 dossiers d'innovation ont été reçues par la DLG (Deutsche Landwirtschafts-Gesellschaft), l'organisateur du salon Agritechnica. L'heure est aux délibérations pour le jury. 5 médailles d'or et 44 d'argent sont décernées.
Photo Marque Légende
1 

"Cette année encore, la tendance à la poursuite de l'automatisation des processus associés à des systèmes de gestion de données intelligents continue d'optimiser la conduite et le contrôle des équipements, la logistique, la documentation, l'assurance de la qualité et de traçabilité. D'autres développements dans les domaines spécialisés de l'électronique, des capteurs et logiciels font partie de presque toutes les candidatures reçues." indique le Professeur Karlheinz Koller, de l'Université de Hohenheim et Président de la Agritechnica Innovations Commission.

2
 KroneC'est du concret! La Premos 5000 de Krone n'est pas une bête de foire puisqu'elle fonctionne déjà. Cette machine atypique ramasse la paille, la comprime (pression annoncée: 2000 bars!) et confectionne des pellets de 16 mm de diamètre.
3
John Deere Le système ProCut contrôle l'écartement entre les couteaux et le contre-couteau de l'ensileuse. Il n'utilise pas des capteurs de vibration mais un dispositif de deux capteurs à induction, capable également de mesurer l'affûtage de chaque couteau. 
4 John DeereTravaillant avec Bayer, le Connected Crop Protection et Chemical Application Manager sont des outils d'aide à la décision pour effectuer les traitements phytosanitaires avec sérinité. Ils permettent à l'agriculteur de savoir quand intervenir dans ses champs, à quel volume et de tenir compte des interdictions de mélange. Véritables assistances pour les phases de remplissage comme de pulvérisation, ces outils enregistrent les données collectées pour la documentation parcellaire.
5John DeereDéveloppé en partenariat avec Sulky, Kuhn - Rauch et Land Data Eurosoft, Vista, des spécialistes de l'informatique, le système de gestion centralisée de la fertilisation John Deere Connected Nutrient Management permet d'appliquer précisément les engrais minéraux et organiques en tenant compte instantannément de la cartographie de rendement et de prélévements.
6FendtDéveloppé notamment pour le nouveau 1000 Vario mais également pour les modèles inférieurs, le VarioGrip Pro développé avec Mitas permet d'augmenter la pression de gonflage du pneumatique de 1 bar en 30 secondes, pour passer par exemple de 0,8 à 1,8 bars en souhaitant emprunter la voie publique. L'originalité du concept est d'utiliser une membrane interne servant de réserve d'air, ce qui permet de regonfler instantannément le pneumatique tout en roulant. Le compresseur ne servant alors que pour la regonfler.
Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+