Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > AGCO à l'achat sur Précision Planting

AGCO à l'achat sur Précision Planting

Publié le :

Voir toutes les images

 AGCO à l'achat sur Précision Planting
John Deere avait tenté sa chance pour acquérir Precision Planting mais s'était heurté aux autorités de la concurrence dans son pays. Le groupe AGCO et The Climate Corporation, distributeur du système de semis monograine à grande vitesse, ont signé un accord le 26 juillet 2017.
Pour le PDG de The Climate Corporation, Mike Stern, la division "Precision Planting est une entreprise forte qui joue un role essentiel dans l'agriculture de precision pour augmenter la productivité des agriculteurs." Il voit dans l'accord avec AGCO "la possibilité de distribuer plus largement la technologie Precision Planting et un gage de développement et d'innovations futures." 

Le grand patron d'AGCO, Martin Richenhagen trouve dans cette acquisition un moyen de "renforcer AGCO dans le domaine du semis et d'assoir sa position de full-liner. La balle est maintenant dans le camp des autorités de régulation.

Côté technique, la connectivité entre la plateforme Climate Fieldview et le terminal 20/20 SeedSense est maintenue, d'après le communiqué de presse.
Article rédigé par :