Accueil > News > MANUTENTION > 40 bougies pour le spécialiste finistérien

40 bougies pour le spécialiste finistérien

Publié le :

Voir toutes les images

 40 bougies pour le spécialiste finistérien  40 bougies pour le spécialiste finistérien

 La société Emily, fournisseur d’accessoires pour la manutention dans les secteurs de l’agriculture, l’industrie, l’environnement et des espaces verts souffle cette année ses 40 ans d’activité. Elle célébrait cet anniversaire sur son site de Treflevenez (29) les 3, 4 et 5 avril derniers, en présence de plus de 2.500 personnes de 10 nationalités différentes.

C’était l’occasion pour Michel Emily (PDG du Groupe Prévision dont Emily fait partie) et Bernard Alegoet (Directeur Général de la Sté Emily) de rappeler le parcours de l’entreprise familiale, née en 1974 à Pencran et qui est devenue aujourd’hui l’un des leaders du godet désileur. En misant sur une fabrication «  sur-mesure », la gamme Melodis, par exemple s’est considérablement élargie ces dernières années, à tel point qu’un client peut disposer de 1.011 variantes. En quarante années d’activité, Emily a démontré ses capacités d’innovation et l’a fait savoir lors de ses portes-ouvertes avec le Pick&Go, dernier appareil de déroulage de bottes présenté lors du Space, puis primé à l’Agribex.

Les visites de l’usine de Treflevenez ont été suivies de démonstrations en dynamique des matériels, d’une exposition photos, d’un musée présentant les produits historiques et de plusieurs activités ludiques telles que le « Gyropode ». La journée du 3 avril aura été spécialement dédiée aux partenaires « Concessionnaires-Revendeurs-Importateurs ». Ils auront été plus de 300 à faire le déplacement. Une visite du Remorqueur Abeille Bourbon et de l’Aquarium Océanopolis étaient également au programme. La journée du 4 avril aura elle été consacrée aux clients finaux (agriculteurs, éleveurs, sociétés de l’Industrie, du BTP, de l’Environnement et des Espaces verts), au grand public sans oublier les différents représentants étatiques (maires, députés, sénateurs, etc. ….). Plus de 2 000 personnes ont pu découvrir le site industriel de Tréflévenez et découvrir sa nouvelle extension. Le 5 avril s’est voulu plus « Corporate », permettant ainsi à chacun des salariés de la société Emily de convier leur famille. Une occasion unique de faire partager leur passion à leurs conjoints et enfants.

Avec 90 salariés, ce sont plus de 200 « EMILIENS » qui ont investi l’usine pour fêter l’anniversaire de leur entreprise. Afin de célébrer dignement cet événement, la société propose de nombreuses actions à destination de ses partenaires-revendeurs mais également à ses clients finaux au travers des actions commerciales « Forty Séries » dans lesquelles se trouvent entre autre du financement à 0% et des garanties d’un an supplémentaire pour 1 € de plus.

Article rédigé par :