Accueil > News > BREVES > 300 agriculteurs francophones en visite chez Horsch

300 agriculteurs francophones en visite chez Horsch

Publié le :

Voir toutes les images

 300 agriculteurs francophones en visite chez Horsch
Du 6 au 10 juin, 300 agriculteurs ont été accueillis à Schwandorf, siège de la société bavaroise, à l’occasion des Journées Pro 2016.

« Organisé depuis 15 ans, cet évènement biannuel est particulièrement apprécié par nos clients et nos concessionnaires », indique Robert Dorsemagen, directeur Horsch France, qui poursuit « les participants sont répartis en groupe de 50 personnes, ce qui nous permet d’échanger facilement avec chacun d’entre eux. Cette proximité est importante pour nous ».

Les participants ont notamment rencontré de nombreux opérateurs lors de la visite de l’usine et du centre logistique pièces. « Il est nécessaire que nos clients se rendent compte que nos collaborateurs sont issus du monde agricole, ce qui permet d’avoir un service R&D tourné vers l’utilisation finale de la machine et la conception de produits de qualité », explique Robert Dorsemagen.
Les Journées Pro sont l’occasion de présenter les réflexions de la société Horsch sur l’avenir de l’agriculture et l’adaptation de l’agroéquipement à de nouveaux enjeux. Les travaux sur l’agriculture de précision, la télémétrie et le big data réunis dans le projet Horsch Intelligence ont été révélés aux agriculteurs. Ils ont également visité les essais de comparaison du semis monograine et d'un semis standard en blé. « Avec un placement optimal de la graine, on peut notamment obtenir une différence de rendement importante tout en baissant la densité de semis » commente Philipp Horsch, directeur développement produit chez Horsch.

Côté machines, les participants ont découvert l’ensemble de la large gamme du constructeur, déchaumage, préparation du lit de semence, semis, pulvérisation et solutions logistiques. Horsch a aussi dévoilé ses dernières nouveautés, la trémie frontale Partner FT, le semoir Maestro RC solo et, en conclusion des démonstrations dynamiques, l’Avatar.
Les Journées Pro se poursuivent actuellement en Allemagne, avec l’accueil de clients venant de monde entier : Europe, Afrique du Sud, Australie, Brésil et même de Chine. Au terme de l’évènement, les Journées Pro 2016 auront réuni plus de 2 800 participants.

Article rédigé par :