Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > 125 ans de charrues champenoises

125 ans de charrues champenoises

Publié le :

Voir toutes les images

 125 ans de charrues champenoises  125 ans de charrues champenoises  125 ans de charrues champenoises  125 ans de charrues champenoises  125 ans de charrues champenoises  125 ans de charrues champenoises  125 ans de charrues champenoises  125 ans de charrues champenoises  125 ans de charrues champenoises  125 ans de charrues champenoises
C'est l'un des plus anciens constructeurs de charrues en France, Charlier & Fils fêtait en 2012 ses 125 ans d'existence. L'entreprise aujourd'hui dirigiée par Frédéric Charlier présentait l'ensemble de sa gamme de charrues portées, frontales et semi-portées le 27 novembre dernier à deux pas de l'usine de Vitry la Ville (Marne).
2012 est l'année du renouveau pour Charlier. Le spécialiste de la charrue champenoise relooke sa gamme de charrues et la renforce pour être en adéquation avec des tracteurs de plus en plus puissants, à l'image du plateau représenté par des clients et concessionnaires venus de toute la région. Frédéric Charlier souligne également l'investissement dans une nouvelle installation de peinture, pour un aspect plus brillant et durable de ses charrues.

Au programme de cette présentation, différentes combinaisons de charrues portées, frontales et semi-portées avec labour dans la raie et hors raie. Comme spécificité aux sols à forte teneur en craie, ces charrues peuvent être dotées en option du fameux versoir Plastigliss, conçu en plastique avec microbilles en céramique pour les rendre plus glissants et résistants.

Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+