ARTEC - Les pulvérisateurs automoteurs F40 (4000 et 5000 l)
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Hier c'était la mise en route du F50, bonne impression :good:
Par contre impressionnant le remplissage 800litre/min, faut qu'on fasse un troue dans la cuve pour sortir l'air pare ce que elle gonfle avec ce débit :o
Par contre impressionnant le remplissage 800litre/min, faut qu'on fasse un troue dans la cuve pour sortir l'air pare ce que elle gonfle avec ce débit :o
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
50 c'est pour 5000 litre et 40 4000 litre.
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Voila une petite video de notre Artec F40
Enjoy :good:
https://www.youtube.com/watch?v=hIQ2mgzODDs&hd=1
Enjoy :good:
https://www.youtube.com/watch?v=hIQ2mgzODDs&hd=1
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Merci
La vitesse est prise par GPS, donc pas de probleme avec le patinage, bien présent je doit l'avouer vue la pente et l'humidité du sol...
Par contre un pulvé trainé aurais plus de mal voir serais rester en bah de la pente :|
La vitesse est prise par GPS, donc pas de probleme avec le patinage, bien présent je doit l'avouer vue la pente et l'humidité du sol...
Par contre un pulvé trainé aurais plus de mal voir serais rester en bah de la pente :|
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Voici le prototype du F40 de ARTEC il se trouve dans une CUMAde la plaine de Sainte Hermine en Vendée
Jérome /Nord Vienne (86)
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
C'est le tout premier ARTEC qui a été monté. Il a subit plein de modif comme les ponts av et ar on été changés tout le faisceau electrique aussi ...
Jérome /Nord Vienne (86)
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
J'ai reçu mon deuxième artec après celui de 2006
42m/250ch/5000L/13 tronçons coupure satellite/autoguidage hydro teejet 840
Que de changement en 5 ans : c'est un bijou d'efficacité et de performances : 25km/h et 30L/ha
J'ai 2 pompes pour la pulvé/remplissage, rinçage semi automatisé en cabine avec vanne de refoulement électro-hydraulique, 650L de cuves de rincage.
Il manque encore un équipement, une gestion des rampes automatisée et performante en terrain vallonné : pour bientôt ??...
42m/250ch/5000L/13 tronçons coupure satellite/autoguidage hydro teejet 840
Que de changement en 5 ans : c'est un bijou d'efficacité et de performances : 25km/h et 30L/ha
J'ai 2 pompes pour la pulvé/remplissage, rinçage semi automatisé en cabine avec vanne de refoulement électro-hydraulique, 650L de cuves de rincage.
Il manque encore un équipement, une gestion des rampes automatisée et performante en terrain vallonné : pour bientôt ??...
L'homme crée la machine et la machine règne.
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
25km/h ?
Pourquoi pas la version 40km/h ?
Pourquoi pas la version 40km/h ?
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
A mon avis il veut dire 25 km/h au travail.mathieu10 a écrit :25km/h ?
Pourquoi pas la version 40km/h ?
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Oui, 25km/h au travail.
Celui de 2006 était le premier 40km/h sorti, et non encore passé aux mines d'ailleurs.
Celui de 2006 était le premier 40km/h sorti, et non encore passé aux mines d'ailleurs.
L'homme crée la machine et la machine règne.
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
OK, après relecture, oui, j'aurais du comprendre que tu parlais de vitesse de travail.
Désolé snif !
Désolé snif !
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
tu part avec 160ha à chaque pulvé....? ou tu travail en solution?
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
le TOP :good: :good:JLD-52 a écrit :J'ai reçu mon deuxième artec après celui de 2006
42m/250ch/5000L/13 tronçons coupure satellite/autoguidage hydro teejet 840
Que de changement en 5 ans : c'est un bijou d'efficacité et de performances : 25km/h et 30L/ha
J'ai 2 pompes pour la pulvé/remplissage, rinçage semi automatisé en cabine avec vanne de refoulement électro-hydraulique, 650L de cuves de rincage.
Il manque encore un équipement, une gestion des rampes automatisée et performante en terrain vallonné : pour bientôt ??...
Et le service de la boite est génial aussi
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
.vince86 a écrit :tu part avec 160ha à chaque pulvé....? ou tu travail en solution?
Je pars pour 175 ha quand c'est nécessaire. (blé, colza, maïs cette année), et je travaille aussi en solution.
Je ne reproche pas grand chose au sav, car peu de panne, et rapide sinon : beaucoup des réparations par nous même grâce au téléphone : mais on se débrouille pas mal et on connait très bien la machine.
Mon nouveau chauffeur est emballé, et je vous assure qu'il y a de quoi.
Pour les photos, je suis désolé, mais je fais pas : il faut dire à matthieu10 de venir les faire si cela lui dit
L'homme crée la machine et la machine règne.
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Ca me dit !!!
J'essayerais de passer un de ces quatres !
J'essayerais de passer un de ces quatres !
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
J'ai des photos de l'ancien lorsqu'il était neuf, mais pas du nouveau !JLD-52 a écrit :.vince86 a écrit :tu part avec 160ha à chaque pulvé....? ou tu travail en solution?
Je pars pour 175 ha quand c'est nécessaire. (blé, colza, maïs cette année), et je travaille aussi en solution.
Je ne reproche pas grand chose au sav, car peu de panne, et rapide sinon : beaucoup des réparations par nous même grâce au téléphone : mais on se débrouille pas mal et on connait très bien la machine.
Mon nouveau chauffeur est emballé, et je vous assure qu'il y a de quoi.
Pour les photos, je suis désolé, mais je fais pas : il faut dire à matthieu10 de venir les faire si cela lui dit
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
tiens donc, et dans quelles circonstances ?
C'est un collector : c'est le premier 40km/H 42m
Il serait d'ailleurs arrivé en 21 ce printemps...
C'est un collector : c'est le premier 40km/H 42m
Il serait d'ailleurs arrivé en 21 ce printemps...
L'homme crée la machine et la machine règne.
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
J'ai un artec neuf qui a été mis en route en septembre 2012, et nous somme rendu à 13 pannes tout de même!
Je vais vous énumérer celle dont je me souviens;
fuite liquide de clim 2 fois
roue qui touche au chassis quand on braque
cuve de rinçage perçé
vanne de circulation retour hs à cause d'un fil pas branché!
débimètre
un fil coupé au capteur angle roue avant
marche arrière parfois capricieuse
durite liquide de refroidissement percée
un boitier électrique cassé donc non étanche
joint tournant de la pompe, il change le nez de la pompe
J'en oublie deux...
Est-ce normale ??!
Je vais vous énumérer celle dont je me souviens;
fuite liquide de clim 2 fois
roue qui touche au chassis quand on braque
cuve de rinçage perçé
vanne de circulation retour hs à cause d'un fil pas branché!
débimètre
un fil coupé au capteur angle roue avant
marche arrière parfois capricieuse
durite liquide de refroidissement percée
un boitier électrique cassé donc non étanche
joint tournant de la pompe, il change le nez de la pompe
J'en oublie deux...
Est-ce normale ??!
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Ah oui, le fil Gyrophare arraché par le bras d'essuis glaçe!
Il a 271 heures.
Il a 271 heures.
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Les 2cuves de rinçage communiquent, donc si une percée, l'autre n'est plus opérationnelle également!
La roue qui touchait s'est résolue en tordant une tôle du châssis par le concessionnaire!! Le capteur d'angle est tombé en panne après, car un fil de ,sa prise s'est coupé, certainement certis trop fort à l'usine.
La durite de liquide de refroidissement qui a percé est dans un tube vertical de la cabine donc elle ne peut pas se percer toute seul! Elle était beaucoup plus souple au niveau de la fuite, elle a certainement était bien vrillé au montage.
La température moteur est montée à 105 degrés.
Beaucoup de problèmes d'usines, donc j'espère que les pannes vont être de moins en moins nombreuses, sinon il ne fera pas de vieux os chez nous, mais bon vu le prix et la décote de tout matériel neuf, c'est pas cool!
Ca reste un montage artisanal, il a pourtant pas était fait au mois d'août!
Il y en a un autre qui pose pas mal de problèmes chez le même concessionnaire. (il en ont vendu que trois!)
Sinon, ça reste un pulvé bien pensé mais trop artisanal. Peut-être que sa ira mieux dans quelques mois ...
La roue qui touchait s'est résolue en tordant une tôle du châssis par le concessionnaire!! Le capteur d'angle est tombé en panne après, car un fil de ,sa prise s'est coupé, certainement certis trop fort à l'usine.
La durite de liquide de refroidissement qui a percé est dans un tube vertical de la cabine donc elle ne peut pas se percer toute seul! Elle était beaucoup plus souple au niveau de la fuite, elle a certainement était bien vrillé au montage.
La température moteur est montée à 105 degrés.
Beaucoup de problèmes d'usines, donc j'espère que les pannes vont être de moins en moins nombreuses, sinon il ne fera pas de vieux os chez nous, mais bon vu le prix et la décote de tout matériel neuf, c'est pas cool!
Ca reste un montage artisanal, il a pourtant pas était fait au mois d'août!
Il y en a un autre qui pose pas mal de problèmes chez le même concessionnaire. (il en ont vendu que trois!)
Sinon, ça reste un pulvé bien pensé mais trop artisanal. Peut-être que sa ira mieux dans quelques mois ...
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Tu ne me rassures pas trop!!
Qu'as-tu Rabas comme pulvé maintenant, et en es-tu content?
Bon, comme une panne en pousse l'autre, j'ai eu la 14 et la 15ième aujourd'hui!!
Jauge défectueuse dans l'azote, quand la cuve est vide, elle affiche (à l'écran) 2400 l, et le champ n'est pas fini!!!!
Fuite à une vanne de l'incorporateur.
Qu'as-tu Rabas comme pulvé maintenant, et en es-tu content?
Bon, comme une panne en pousse l'autre, j'ai eu la 14 et la 15ième aujourd'hui!!
Jauge défectueuse dans l'azote, quand la cuve est vide, elle affiche (à l'écran) 2400 l, et le champ n'est pas fini!!!!
Fuite à une vanne de l'incorporateur.
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Ok, c'est vrai qu'on a fait du racer avant, mais après l'azote, on est passé à l'eau et ça marche.
Le mécano est chez nous depuis ce matin!
Le mécano est chez nous depuis ce matin!
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
En effet il y avait pas mal de dépôts devant la jauge, mais le problème viendrait d'un beug électronique selon le constructeur.
Et voilà la 16 ème pannes; le tuyau entre l'incorporateur et la cuve se dédouble de l'intérieur et freine le débit.
Vivement que ça se calme! Heureusement qu'il est garantie 2 ans!
Et voilà la 16 ème pannes; le tuyau entre l'incorporateur et la cuve se dédouble de l'intérieur et freine le débit.
Vivement que ça se calme! Heureusement qu'il est garantie 2 ans!
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Désolé du double post, je vous remet une de mes questions qui était sur le topic, F40 vs Alpha Evo.
Bonsoir à tous,
Avez vous l'homologation DRIRE en 5000L sur vos Artec??
On entends de drôle de pratique pour passer de 4000L à 5000L, par exemple, une machine commandée en 5000L, livrée en 4000L homologuée et changement de cuve pour en faire un 5000L.
Les possesseurs de 5000L, vos machines sont elles homologuées avec les bonnes plauqes de charges sur les châssis??
Merci de vos réponses.
Bonsoir à tous,
Avez vous l'homologation DRIRE en 5000L sur vos Artec??
On entends de drôle de pratique pour passer de 4000L à 5000L, par exemple, une machine commandée en 5000L, livrée en 4000L homologuée et changement de cuve pour en faire un 5000L.
Les possesseurs de 5000L, vos machines sont elles homologuées avec les bonnes plauqes de charges sur les châssis??
Merci de vos réponses.
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Panpan a écrit :En effet il y avait pas mal de dépôts devant la jauge, mais le problème viendrait d'un beug électronique selon le constructeur.
Et voilà la 16 ème pannes; le tuyau entre l'incorporateur et la cuve se dédouble de l'intérieur et freine le débit.
Vivement que ça se calme! Heureusement qu'il est garantie 2 ans!
Si on a eu de nombreuses pannes sur l'artec la première année, c'est bien aussi de préciser que cette deuxième campagne s'est bien déroulée. Rien à signaler, les problèmes de jeunesse sont finis!!
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
alors panpan et les autres possesseurs d'artec, comment ça a évolué?
Re: ARTEC - Les pulvérisateurs automoteurs F40 (4000 et 5000
Eh bien, ça fait un bout de temps que je ne me suis pas connecté à ce forum, surtout à cause des commentaires de gamins.
Mon artec fait sa cinquième campagne, du coup je peux faire le bilan.
15 pannes divers et variées la première année, et après rien a signaler, très fiable finalement.
Seule remarque à faire est le joint spie du réducteur de roue ar gauche changé 3 fois mais j'ai payé que la première réparation. Et les pneu ar ont été changé à 1500 heures à cause d'un mauvais parallélisme d'usine.
Il manque un peu de confort et de qualité de finition, mais j'en garde un très bon avis.
Mon artec fait sa cinquième campagne, du coup je peux faire le bilan.
15 pannes divers et variées la première année, et après rien a signaler, très fiable finalement.
Seule remarque à faire est le joint spie du réducteur de roue ar gauche changé 3 fois mais j'ai payé que la première réparation. Et les pneu ar ont été changé à 1500 heures à cause d'un mauvais parallélisme d'usine.
Il manque un peu de confort et de qualité de finition, mais j'en garde un très bon avis.
Re: ARTEC - Les pulvérisateurs automoteurs F40 (4000 et 5000
J'avais un trainé evrard avant, qui allait bien mis à part quelque soucis de connexions électriques.
J'ai essayé un pantera et c'est bien plus confortable et bien pensé.
J'ai essayé un pantera et c'est bien plus confortable et bien pensé.
Re: ARTEC - Les pulvérisateurs automoteurs F40 (4000 et 5000
Je trouve que l'artec fouette un peu, mais on est passé de 28 à 36 m aussi.
Celle du pantera me parait plus stable mais j'ai juste fait 200 m sur un chemin avec la rampe de dépliée, donc rien d'objectif.
Celle du pantera me parait plus stable mais j'ai juste fait 200 m sur un chemin avec la rampe de dépliée, donc rien d'objectif.
Re: ARTEC - Les pulvérisateurs automoteurs F40 (4000 et 5000
La plus stable du marché c'est la rampe du Horsch!!
Re: ARTEC - Les pulvérisateurs automoteurs F40 (4000 et 5000
Nous ont a un Alpha evo en 36m, ça fouette aussi et ont à des soucis de vérins de pliage!
Re: ARTEC - Les pulvérisateurs automoteurs F40 (4000 et 5000
slt a tous ,
je souhaite renouvelé mon porté +cuve frontale par un automoteur occasion .
Y a t'il des differences de modeles entre les année 2007-08 et 2012-13 ?
mon choix se porterait sur un 4000 l 36 m avec coupure de troncon (si possible trimble)
quelles sont les pannes dessus ?
existe d'il differente version (25 kmh -40 kmh) , de boite etc
Merci
je souhaite renouvelé mon porté +cuve frontale par un automoteur occasion .
Y a t'il des differences de modeles entre les année 2007-08 et 2012-13 ?
mon choix se porterait sur un 4000 l 36 m avec coupure de troncon (si possible trimble)
quelles sont les pannes dessus ?
existe d'il differente version (25 kmh -40 kmh) , de boite etc
Merci
Re: ARTEC - Les pulvérisateurs automoteurs F40 (4000 et 5000
J était en voir un cet aprèm . Le pulve a l air au top et bien pense .
36 m et pneu 18,4 r 46 voie 2m25 .
36 m et pneu 18,4 r 46 voie 2m25 .
Re: ARTEC - Les pulvérisateurs automoteurs F40 (4000 et 5000
Oui notamment l'isobusbenj1012 a écrit :slt a tous ,
je souhaite renouvelé mon porté +cuve frontale par un automoteur occasion .
Y a t'il des differences de modeles entre les année 2007-08 et 2012-13 ?
mon choix se porterait sur un 4000 l 36 m avec coupure de troncon (si possible trimble)
quelles sont les pannes dessus ?
existe d'il differente version (25 kmh -40 kmh) , de boite etc
Merci
Re: ARTEC - Les pulvérisateurs automoteurs F40 (4000 et 5000
l'automotive aussi , il l'on pas sur les 1 er ! d'apres le gars c'est un vrai plus en conso