L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

biocarburant

... Remorques, broyeurs, quad, vigne, forestier...
reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

biocarburant

Message par reseau_pro » 16 juin 2006, 13:12

J'ai une question à poser, que faut il faire pour faire pression sur le gouvernement  pour que l'HVP soit autorisé dans les véhicule routier.

Car là c'est en quelque sorte la planète qui est en jeu et ce système permettrait de la sauver partiellement.

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

biocarburant

Message par bidou » 17 juin 2006, 12:06

Citation :reseau_pro  a dit :

J'ai une question à poser, que faut il faire pour faire pression sur le gouvernement  pour que l'HVP soit autorisé dans les véhicule routier.

Car là c'est en quelque sorte la planète qui est en jeu et ce système permettrait de la sauver partiellement.



fait ce que toi tu penses etre bon, et empèche les autres de choisir à ta place.


La france, pays roi de la politique de l'autruche.

Ange
Membre
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

biocarburant

Message par Ange » 18 juin 2006, 15:29

Un  gars ma dit qu'il a entendut que les douanier allait ce mettre en chasse, mais plus pour rire cette fois.

Ange
Membre
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

biocarburant

Message par Ange » 18 juin 2006, 15:30

ils nous enquiquine, je vient d'investir plus de 450€ la dedant!

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

biocarburant

Message par bidou » 19 juin 2006, 04:43

1/
met ton 2eme reservoir à la place de la roue de secours et l'origine rempli au gazole pour ton démarrage de bicarb  

2/ tu a été faire le plein de allemagne

3/ c'est autorisé et promu par l'UE, la France est en infraction

4/ hurlement primaire : bande de cooonnaaaaards


reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

biocarburant

Message par reseau_pro » 20 juin 2006, 19:38

Citation :bidou  a dit :




fait ce que toi tu penses etre bon, et empèche les autres de choisir à ta place.


La france, pays roi de la politique de l'autruche.


Oué mais bon on a plus de poids à plusieurs!
Si je gueule tous seul comme un dommage c'est comme si je pissait dans un violon.

Par contre, je pense qu'il faudrait informer le grand public des enjeux de cette pratique, car je crois que le bruit est étouffé.

Ange
Membre
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

biocarburant

Message par Ange » 20 juin 2006, 20:54

Cet clair, je pense que pour beaucoup, rouler a l'huille c'est marginal et il ne mesure ni les avantages( politique, economique), ni la possibiliter mecanique.

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

biocarburant

Message par reseau_pro » 20 juin 2006, 21:14

Citation :Ange  a dit :

Cet clair, je pense que pour beaucoup, rouler a l'huille c'est marginal et il ne mesure ni les avantages( politique, economique), ni la possibiliter mecanique.


Ce qu'il voit, c'est les taxes qui ne vont plus rentrer.
Et pourtant çà permettrait bien des choses je pense, beaucoup de capacités là dedans.

Je sens que je vais me lancer là dedans.

Ange
Membre
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

biocarburant

Message par Ange » 20 juin 2006, 22:02

je ne parlait pas de l'etat, mais des citoyens

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

biocarburant

Message par bidou » 21 juin 2006, 09:25

ca remonte le cétane... passez voir sur le forum oliomobile.org, y'a des milliers de topics, jpeux pas résumer tout ca ici...

florence28
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

biocarburant

Message par florence28 » 05 août 2006, 11:47

 lu sur la france agricole


Un agriculteur verbalisé pour avoir roulé avec de l'huile végétale pure
Le porte-parole de la Confédération paysanne de Seine-Maritime, Olivier Lainé, a été verbalisé mercredi par les services des Douanes pour avoir roulé avec de l'huile végétale pure (HVP) qu'il utilise depuis le printemps 2006 pour son véhicule professionnel. Il a été retenu pendant six heures par les Douanes, qui ont qualifié le délit de « détournement de produits pétroliers d'une destination privilégiée au point de vue fiscal et notamment l'utilisation de carburants agricoles à des usages autres que ceux qui sont fixés par la loi ». Il a pu repartir à bord de sa camionnette après établissement d'un procès verbal. Dans un communiqué paru jeudi, la Confédération paysanne a dénoncé « la duplicité de l'Etat qui prône dans ses discours une volonté de progresser vers une plus grande autonomie énergétique des exploitations agricoles et de lutter contre l'effet de serre ». Le syndicat agricole a aussi réaffirmé son « opposition à la stratégie gouvernementale basée exclusivement sur les biocarburants industriels ».

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

biocarburant

Message par bidou » 05 août 2006, 11:49

ca s'appelle de l'intimidation. Ca fait 15 fois qu'il nosu font le coup et y'a tjr pas eu de jurisprudence pour le moment...  

Mécanos
Membre
Membre
Messages : 850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

biocarburant

Message par Mécanos » 21 févr. 2007, 18:16

Excusez du déterrage !

J'ai entendu il y quelques temps que si on mettait toute les surfaces cultivables Françaises en culture de colza ça couvrerai ** % de la consommation énergétique nationale (tous types de conso. compris) ...

Mais voilà quel est la valeur de ce " ** " ???

Si vous avez ça en tête ou une référence d'article merci de poster  

--Message edité par Mécanos le 2007-02-21 18:50:23--

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

biocarburant

Message par bidou » 21 févr. 2007, 18:33

une dizaine de % il me semble
mais le but c'est d'avoir de l'autonomie énergétique dans les transport, maillon stratégique de notre société "civilisé"

pour le chauffage, la production d'NRJ, on a d'autre alternative : nucleaire, biomasse, photovoltaïque etc...

Mécanos
Membre
Membre
Messages : 850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

biocarburant

Message par Mécanos » 21 févr. 2007, 22:16

Citation :tirnava  a dit :

10% c'est cequi est necessaire pour l'activité agricole si on veut tout couvrir c'est 80% e la sole



ok , merci de l'info  

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

biocarburant

Message par bidou » 22 févr. 2007, 07:42

ca donne des petites perspectives de marché   surproduction hein papa keske tu dit ?  

sully
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

biocarburant

Message par sully » 27 févr. 2007, 13:56

nous avons eu une réunion sur les biocarburants à l'école (LP Schuman à Chauny) et d'une part pour ce qui est de l'amende lorsque l'on se fait topé par la douane, il s'agit d'un forfait de 150 € me semble t'il, et l'agri concerné à fait le calcul et cette amende est rantabilisée en ... 4 PLEINS par rapport à du gaz oil soumis à régime fiscal...
donc quand je voit ça, je croit que je vais revendre la 205 essence et trouvé une diesel...  
ensuite pour répondre à mécanos il me semble 40 % mais à confirmer, il me semble que c'est ce qui a été dit..
enfin il espère 10% d'ici à 2015 alors d'ici à tout couvrir...
et si je veut un bon procès je peut balancer le nom d'une société qui disont tient les ficelles et empêche le développement de toutes ces H V...
enfin ils parlaient également du miscanthus qui serait une plante qui fournirait une très grande quantité de biocarburant, mais là ça doit etre pour les véhicules éthanols...

vincent1600
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

biocarburant

Message par vincent1600 » 01 mars 2007, 21:43

On entend souvent qu'il faudrait une 10ene de% de la surface d'une ferme pour alimenter en HVB ses machines.
Faites le calcule suivant pour voir ce que ça donne:
-Disons 1000 litre d'huile par hectare (30qtx, 1/3 d'huile...)
-donc un Hectare "remplace" l'équivaent de 1000 litre de fioul.
-En gros il faut diviser le nombre de millier de litre de fioul brulés par ans par le nombre d'hertares cultivés.

Vous allez me dire que ça dépend de plein de truc mais chez moi ça tombait pas trop mal.

Avant que les machines ne remplacent la traction animale, les fermes consacraient également 10 ou 15% de la surface pour nourire les chevaux ou les beux qui travaillaient. Je trouvais ça intéressant comme comparaison.


quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

biocarburant

Message par quentMF » 01 mars 2007, 22:15

Ton calcule me semble a peut près bon sauf que vu le prix du colza aujourd'hui et le prix du fioul ce n'est pas rentable j'avais fait un calcul une fois avec le colza a 200 €/T il falait que le fioul soit a 0.55€/L alor la avec du fioul premier a 0.48€/L et le colza a 250€/T c'est même pas la peine de calculer.
De plus en hiver tu peut pas t'en servir et sa va que dans les vieux tracteur se qui représente 500H a peine.

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

biocarburant

Message par bidou » 01 mars 2007, 22:34

Quand tu te lance là dedans ca dépasse un calcul économque à court terme.

et dans les common rail ca rentrera aussi ne t'inquiète pas.

à ce compte, ca n'est pas rentable non plus de faire de la semence de ferme, ni du stockage...

sully
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

biocarburant

Message par sully » 01 mars 2007, 22:37

Citation :Bull  a dit :



Il y a un soucis, j'ai fait 10-15000 sans soucis...



heu le problème réside dans le fait que dans l'huile achetée en commerce il y a du sel...
et le sel corrode donc tout..
le souci c'est que ce fameux sel a tendance aussi à descendre dans l'huile moteur, et là ça fait bobo à long terme...
(l'a bien appris on cours le sully !!! lol)
donc le meilleur truc à faire tu va chez l'agri du coin qui presse, et tu lui dit "s'cuse messieur tu peut me vendre de l'huile?c'est pour emporter..." mdr

petite apartée comique, une chose est importante: il faut néanmoins un réchauffeur afin de faire arrivé de l'huile à 80 ou 90 ° à la pompe, car sinon l'huile ne brule pas bien.

les meilleurs moteurs pour bruler ce type de "carburant sont ceux équipé de piston elsbett (peut etre dit avant, si oui dsl de répéter...) qui ont la particularité d'etre divisé en deux parties: la supèrieur est en fonte pour garder un max de chaleur et ainsi bien bruler l'huile, la partie du dessous est en alu je crois.
voila

Répondre

Retourner vers « MATÉRIEL DIVERS »