Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Message Publié : 14 Avr 2013, 21:29 
Hors-ligne
Membre

Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 2328
Localisation : Aveyron (12)
Je pense surtout que ça vient du fait que les monteurs ne sont pas forcément qualifié ou plutot s'en tape un peu le coquillard car, ils savent qu'ils ne reverront plus l'engin une fois sortie de l'usine.
Si ça peut te rassurer, j'ai connue pas mal de déboire avec le premier maestria rampes arrière fabriqué par matrot, les monteurs ont tout fait comme sur un classique rampes av sauf que certains élément hydrolique monté a l'envers ça colle pas !
Celui là si je devais faire la liste des pannes en 3 ans, c'est un livre qui me faudrait. :D

_________________
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son.
Si la connerie s'achetait, certains n'en auraient pas pris autant.


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Message Publié : 15 Avr 2013, 21:37 
Hors-ligne
Membre

Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 1405
Localisation : 79
Tu ne me rassures pas trop!!
Qu'as-tu Rabas comme pulvé maintenant, et en es-tu content?

Bon, comme une panne en pousse l'autre, j'ai eu la 14 et la 15ième aujourd'hui!!

Jauge défectueuse dans l'azote, quand la cuve est vide, elle affiche (à l'écran) 2400 l, et le champ n'est pas fini!!!!

Fuite à une vanne de l'incorporateur.


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Message Publié : 16 Avr 2013, 22:19 
Hors-ligne
Membre

Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 2328
Localisation : Aveyron (12)
J'ai changé de matos, je suis passé de l'higtech au basique en changeant de boulot, maintenant j'ai un berthoud jaune que l'on met sur le dos ! :D

Par contre la cuma pour laquelle j'ai été chauffeur quelques années vient d'acheter un artec aprés 3 maestria. Il a 1000h au compteur présente bien mais je l'ai déja vu chez le mécano, la raison je ne la connais pas encore...

Je reste attaché a ces engins qui on marqué un bon moment de ma vie donc, je me fait des piqure de rappel de temps a autre, la dernière fois c'était pour placer la télé et l'antenne pour le guidage GPS sur le F40.
Dans mon cv automoteur on peu mettre a mon actif quelque tour de roue avec un articulé MF1200 avec rampe avant, un présiculture UT40, un Druissard, un maestria 15 rampe arrière, un 17 stabilis, un M24 pour attendre le deuxième stabilis.
Des pannes comme je l'ai dit, tout cumulé, il y a de quoi écrire un livre, tant en partie méca, hydro, pulvé, bref un bon paquet de solution que je donne quand mes remplaçants m'appellent a la rescousse.

Pour ta jauge electronique il se peut qu'un dépot de matière quelconquesoit déposé au nivau de la membrane du capteur qui est en fond de cuve en soit la cause, faut la dévisser (cuve vide biensur) et nétoyer délicatement et inspecter qu'il n'y ai rien qui vienne appuyer dessus, c'est sensible ces bébètes. ;)

_________________
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son.
Si la connerie s'achetait, certains n'en auraient pas pris autant.


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Message Publié : 17 Avr 2013, 12:38 
Hors-ligne
Membre

Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 1405
Localisation : 79
Ok, c'est vrai qu'on a fait du racer avant, mais après l'azote, on est passé à l'eau et ça marche.

Le mécano est chez nous depuis ce matin!


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Message Publié : 17 Avr 2013, 17:04 
Hors-ligne
Membre

Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 1405
Localisation : 79
En effet il y avait pas mal de dépôts devant la jauge, mais le problème viendrait d'un beug électronique selon le constructeur.

Et voilà la 16 ème pannes; le tuyau entre l'incorporateur et la cuve se dédouble de l'intérieur et freine le débit.

Vivement que ça se calme! Heureusement qu'il est garantie 2 ans!


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Message Publié : 17 Avr 2013, 18:19 
Hors-ligne
Membre

Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 639
Localisation : Marne (51)
Désolé du double post, je vous remet une de mes questions qui était sur le topic, F40 vs Alpha Evo.


Bonsoir à tous,

Avez vous l'homologation DRIRE en 5000L sur vos Artec??
On entends de drôle de pratique pour passer de 4000L à 5000L, par exemple, une machine commandée en 5000L, livrée en 4000L homologuée et changement de cuve pour en faire un 5000L.

Les possesseurs de 5000L, vos machines sont elles homologuées avec les bonnes plauqes de charges sur les châssis??

Merci de vos réponses.


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Message Publié : 31 Mai 2014, 10:52 
Hors-ligne
Membre

Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 1405
Localisation : 79
Panpan a écrit :
En effet il y avait pas mal de dépôts devant la jauge, mais le problème viendrait d'un beug électronique selon le constructeur.

Et voilà la 16 ème pannes; le tuyau entre l'incorporateur et la cuve se dédouble de l'intérieur et freine le débit.

Vivement que ça se calme! Heureusement qu'il est garantie 2 ans!



Si on a eu de nombreuses pannes sur l'artec la première année, c'est bien aussi de préciser que cette deuxième campagne s'est bien déroulée. Rien à signaler, les problèmes de jeunesse sont finis!!


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Message Publié : 30 Nov 2014, 17:57 
Hors-ligne
Membre

Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 2765
alors panpan et les autres possesseurs d'artec, comment ça a évolué?


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ARTEC - Les pulvérisateurs automoteurs F40 (4000 et 5000
Message Publié : 01 Fév 2017, 18:28 
Hors-ligne
Membre

Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 1405
Localisation : 79
Eh bien, ça fait un bout de temps que je ne me suis pas connecté à ce forum, surtout à cause des commentaires de gamins.

Mon artec fait sa cinquième campagne, du coup je peux faire le bilan.

15 pannes divers et variées la première année, et après rien a signaler, très fiable finalement.
Seule remarque à faire est le joint spie du réducteur de roue ar gauche changé 3 fois mais j'ai payé que la première réparation. Et les pneu ar ont été changé à 1500 heures à cause d'un mauvais parallélisme d'usine.
Il manque un peu de confort et de qualité de finition, mais j'en garde un très bon avis.


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ARTEC - Les pulvérisateurs automoteurs F40 (4000 et 5000
Message Publié : 03 Fév 2017, 23:36 
Hors-ligne
Membre

Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 1405
Localisation : 79
J'avais un trainé evrard avant, qui allait bien mis à part quelque soucis de connexions électriques.

J'ai essayé un pantera et c'est bien plus confortable et bien pensé.


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ARTEC - Les pulvérisateurs automoteurs F40 (4000 et 5000
Message Publié : 04 Fév 2017, 00:06 
Hors-ligne
Membre

Inscription : 24 Mai 2009, 21:30
Message(s) : 1189
entre evrard, amazone et artec ou as tu la meilleure stabilité de rampe? Lequel permet d obtenir des vitesses de travail plus elevees? (je tourne a13km/h avec un meteor)


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ARTEC - Les pulvérisateurs automoteurs F40 (4000 et 5000
Message Publié : 04 Fév 2017, 12:55 
Hors-ligne
Membre

Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 1405
Localisation : 79
Je trouve que l'artec fouette un peu, mais on est passé de 28 à 36 m aussi.

Celle du pantera me parait plus stable mais j'ai juste fait 200 m sur un chemin avec la rampe de dépliée, donc rien d'objectif.


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ARTEC - Les pulvérisateurs automoteurs F40 (4000 et 5000
Message Publié : 04 Fév 2017, 13:09 
Hors-ligne
Membre

Inscription : 22 Mai 2011, 12:11
Message(s) : 96
La plus stable du marché c'est la rampe du Horsch!!


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ARTEC - Les pulvérisateurs automoteurs F40 (4000 et 5000
Message Publié : 04 Fév 2017, 13:11 
Hors-ligne
Membre

Inscription : 22 Mai 2011, 12:11
Message(s) : 96
Nous ont a un Alpha evo en 36m, ça fouette aussi et ont à des soucis de vérins de pliage!


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ARTEC - Les pulvérisateurs automoteurs F40 (4000 et 5000
Message Publié : 07 Fév 2017, 22:43 
Hors-ligne
Membre

Inscription : 24 Mai 2009, 21:30
Message(s) : 1189
bobyNH79 a écrit :
La plus stable du marché c'est la rampe du Horsch!!



J ai vu tourner le PT330 Horsch c est une machine très impressionnante surtout au niveau de sa rampe!!!

plus stable que le Rogator (modele US) et qu un modele JD present ce jour la (modele US juste en dessosu du 4930 il me semble)

J ai des images qui traine si ca interesse


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ARTEC - Les pulvérisateurs automoteurs F40 (4000 et 5000
Message Publié : 20 Mars 2017, 10:57 
Hors-ligne
Membre

Inscription : 31 Oct 2015, 13:12
Message(s) : 20
slt a tous ,

je souhaite renouvelé mon porté +cuve frontale par un automoteur occasion .
Y a t'il des differences de modeles entre les année 2007-08 et 2012-13 ?
mon choix se porterait sur un 4000 l 36 m avec coupure de troncon (si possible trimble)

quelles sont les pannes dessus ?
existe d'il differente version (25 kmh -40 kmh) , de boite etc

Merci ;)


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ARTEC - Les pulvérisateurs automoteurs F40 (4000 et 5000
Message Publié : 20 Mars 2017, 20:08 
Hors-ligne
Membre

Inscription : 31 Oct 2015, 13:12
Message(s) : 20
J était en voir un cet aprèm . Le pulve a l air au top et bien pense .
36 m et pneu 18,4 r 46 voie 2m25 .


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ARTEC - Les pulvérisateurs automoteurs F40 (4000 et 5000
Message Publié : 20 Mars 2017, 20:30 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Août 2014, 17:07
Message(s) : 360
Localisation : Artois / Bapalmois / Cambraisis / Amienois / Santerre (80-60-59-52-02)
benj1012 a écrit :
slt a tous ,

je souhaite renouvelé mon porté +cuve frontale par un automoteur occasion .
Y a t'il des differences de modeles entre les année 2007-08 et 2012-13 ?
mon choix se porterait sur un 4000 l 36 m avec coupure de troncon (si possible trimble)

quelles sont les pannes dessus ?
existe d'il differente version (25 kmh -40 kmh) , de boite etc

Merci ;)


Oui notamment l'isobus


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ARTEC - Les pulvérisateurs automoteurs F40 (4000 et 5000
Message Publié : 21 Mars 2017, 00:18 
Hors-ligne
Membre

Inscription : 31 Oct 2015, 13:12
Message(s) : 20
l'automotive aussi , il l'on pas sur les 1 er ! d'apres le gars c'est un vrai plus en conso


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ARTEC - Les pulvérisateurs automoteurs F40 (4000 et 5000
Message Publié : 02 Avr 2017, 12:24 
Hors-ligne
Membre

Inscription : 14 Juil 2016, 14:40
Message(s) : 5
au pied du viaduc du viaur

Image

Image


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Outils de modération rapide :
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Forum Grostracteurspassion.com
( Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group )