L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Informations - Coût d'un bâtiment caillebotis

Répondre
samdeere
Membre
Membre
Messages : 865
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Informations - Coût d'un bâtiment caillebotis

Message par samdeere » 26 août 2007, 11:06

Je suis sur le point de m'installer, et dans le but de rassembler deux troupeaux, nous souhaitons réaliser un bâtiment sur caillebotis.
donc voilà, je cherche le coût moyen d'un mètre carré de caillebotis.

Merci d'avance.

--Message edité par Tonin 6920 S le 2008-02-18 11:53:11--

gundam
Membre
Membre
Messages : 311
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Informations - Coût d'un bâtiment caillebotis

Message par gundam » 26 août 2007, 11:34

regarde y a 2 fois un batiement sur caillebotis sa coute tres cher
le terrasement de la fosse, les betons,...
pour te donner une idee on a rallonger l'etable il y a 4 ans ( caillebotis integrale) cela nous a couter avec le toit , les cornadis enfin tout compris 220 euro du metre carré
c'est vrai que c'est une grosse economie de paille mais si tu ne veux pas utiliser de paille fait un batiment avec des racleurs a chaines et une fosse exterieur
par contre les caillebotis sont facile car tu gagne beaucoup de temps ( un cout de brosse dans les logettes et un petit cout de racleur 2 fois par jour, 10 min en tout pour deux couloir de 44 m de long et +- 80 logettes)

samdeere
Membre
Membre
Messages : 865
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Informations - Coût d'un bâtiment caillebotis

Message par samdeere » 26 août 2007, 11:46

surtout qu'on cherche à ne pas utiliser de paille, c'est cela qui nous guide vers ce choix et le gain de temps aussi.

samdeere
Membre
Membre
Messages : 865
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Informations - Coût d'un bâtiment caillebotis

Message par samdeere » 26 août 2007, 11:49

Citation :gundam  a dit :


c'est vrai que c'est une grosse economie de paille mais si tu ne veux pas utiliser de paille fait un batiment avec des racleurs a chaines et une fosse exterieur


mais est ce que le coût des racleurs plus celui de la fosse extérieur ne serait-il pas plus élevé qu'un bâtiment à caillebotis intégrale?

gundam
Membre
Membre
Messages : 311
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Informations - Coût d'un bâtiment caillebotis

Message par gundam » 26 août 2007, 17:05

non ce qui coute fort cher c'est les caillebotis , le gros terrasement de la citerne et le beton que tu doit mettre dans tout cela. enfin tout peu se discuter cela coute moins cher mais tu une structure plus complexe a entretenir et tes animaux sont beaucoup plus propre sur caillebotis que sur une aire raclée .

gundam
Membre
Membre
Messages : 311
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Informations - Coût d'un bâtiment caillebotis

Message par gundam » 26 août 2007, 17:11

mais si tu es un peu bricoleur et que mettre des blocs ne te fait pas peur les caillebotis peuvent etre interresant, pour moi sans tenir compte du prix a investir dans le batiment a la construction ( amortis au fil des année avec le gain de paille) en vache laitieres c'est le systeme le plus facile et au fil des années le plus economique le plus facile et pour le confort des vaches il n'y a rien de comparable avec de bon matelas

bob
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Informations - Coût d'un bâtiment caillebotis

Message par bob » 26 août 2007, 18:17

En 2001 lors de la mise aux normes on a opté pour ce type de stabulation.c'est sur,ce système coute tres cher. mais ce qui nous a conduit dans cette voie,c'etait la perspective de pouvoir faire plus de lait sans avoir plus de boulot pour autant.aujourd'hui,on nous parle de prets de quota plus importants vu la sous-realisation generale.et si demain les quotas disparaissaient?je pense que vu le nombre d'eleveurs qui arrete devant la mise aux normes,il y a de l'avenir dans le lait.en tout cas, je ne regrette pas mon choix hormis pour le choix des matelas. les notres partent en deconfiture au bout de 6ans.ceux qui sont content des leurs peuvent me donner la marque.merci

juju165mk3
Membre
Membre
Messages : 346
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Informations - Coût d'un bâtiment caillebotis

Message par juju165mk3 » 26 août 2007, 18:55

Quand on a fait la mise aux normes, on a étudier deux systèmes : caillebotis intégral et systéme logette paillées avec couloir raclé (fumiére extérieure) et couloir d'alimentation sur caillebotis.
La différence de prix n'était pas énorme et le temps de travail est diminué. Je pourrais te donner un ordre de prix, il faut que je cherche ça.


PS : attention dans le choix des tapis, on a pris des tapis caoutchouc plutôt que des matelas, ça se déforme moins

gundam
Membre
Membre
Messages : 311
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Informations - Coût d'un bâtiment caillebotis

Message par gundam » 26 août 2007, 19:09

un de mes voisin a des tapis en caoutchouc
gros probleme avec ses vaches , gros jarets animaux boiteux

juju165mk3
Membre
Membre
Messages : 346
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Informations - Coût d'un bâtiment caillebotis

Message par juju165mk3 » 26 août 2007, 19:12

Faut pas non plus prendre n'importe quoi. On a des Kraiburg, payés assez chers même, on avait été en voir qui avaient 10 ans, ils avaient pas bougés d'un poil. Mais ils restent assez souple pour une vache

gundam
Membre
Membre
Messages : 311
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Informations - Coût d'un bâtiment caillebotis

Message par gundam » 26 août 2007, 21:30

je peux te garantir que les matelas chez nous de 12 ans d'age ne se sont jamais déformé mais c'est comme tes tapis ont les a payés assez cher

samdeere
Membre
Membre
Messages : 865
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Informations - Coût d'un bâtiment caillebotis

Message par samdeere » 26 août 2007, 22:24

aujourd'hui lors d'une fête agricole j'ai discuté avec un maître d'oeuvre en construction agricole et il m'a donné des tarifs (à vue de nez) de 4000 euros/place en caillebotis et sans salle de traite comprise et 4500 à 5000 euros/place avec salle de traite classique (épis).

Répondre

Retourner vers « ÉLEVAGE & FENAISON »