L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Avis sur le choix des buses

Répondre
bob
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur le choix des buses

Message par bob » 13 mai 2007, 19:02

Je viens d'acheter un Matrot Maestria.
Mon choix de buses est à faire. J'ai besoin de conseils sur les buses à injection d'air. Des utilisateurs peuvent-ils me donner leurs sentiments sur le sujet? merci

--Message edité par GTP le 2007-05-13 20:14:21--

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur le choix des buses

Message par reseau_pro » 13 mai 2007, 19:44

Explique comment tu travaille: vitesse, conditions, pression, débit ha.

Et un p'tit peu les caractéristique de la pulvé de ta machine.

bob
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur le choix des buses

Message par bob » 13 mai 2007, 20:32

ce que j'aimerai savoir, ce sont justement les possibilites que m'offrent ce types de buses par rapport à des classiques.et l'avis d'utilisateurs sur les résultats obtenus

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur le choix des buses

Message par reseau_pro » 13 mai 2007, 20:40

Ok!

Jette un oeuil la dessus çà peut t'éclairer:
http://fr.hardi-nozzles.com/

Sinon, tu cherche un calibre de buses ou un type d'antidérive qui répondrai à des exigences particulières?

Les buses antidérives sont les minidrift et injet.

Sinon je te conseille les mini drift, efficace dès 1 bars et réduisent la ZNT à 5m.
Et en antidérive, les buses répondent au même code couleurs que les buses classiques.

--Message edité par reseau_pro le 2007-05-13 20:42:41--

bob
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur le choix des buses

Message par bob » 14 mai 2007, 06:15

tu me fais peur:matrot me propose d'installer des nozal.faut-il prendre teejet?artec equipe leur pulvé avec ces jets.sinon je pense pouvoir travailler à14-16 KM/H environ et avec 100-120 litres.aussi je vais garder un jeu de jets classiques pour les betteraves.

930 tms
Membre
Membre
Messages : 279
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur le choix des buses

Message par 930 tms » 14 mai 2007, 12:08

nous on as un pulvé monter en lechler bleu a I.A. et sa marche nikel. meme au niveau usure. l'autre automoteur est équiper en nozal a injection d'aire avec le double écrou bleu. Je la trouve beaucoup moins précise et plus fragile et a l'usure assez irréguliere entre elle. la on va lui mettre des minidrifts. D'ailleur j'aurai voulu savoir si les minidrifts avait plus d'impact sur la végétation que les injection d'aire en particulier pour les fongicides? merci

bob
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur le choix des buses

Message par bob » 15 mai 2007, 21:21

ok.j'aimerai aussi savoir si au niveau efficacite des traitements les I.A vous donnent satisfaction.en particulier sur pdt.

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur le choix des buses

Message par Vincent10 » 16 mai 2007, 07:58

Bonjour à tous,

Matrot est en Nozal car il font partie du groupe Excel. Les buses Nozal étant les ancienne tecnoma... la boucle est bouclé!!  
Les buses Nozal sont de piètre qualité surtout sur des machine comme les votres avec de tel niveau d'investissement. Exigé de l'Albuz (bon rapport qualité/pris) ou de la Teejet (meilleures buses du marché). Pour avoir le meme travail qu'une IDK, il faut mettre une TTI chez Teejet. Pour l'alarme du boitier de régul (Teejet 860 je crois), tu dois pouvoir paramétrer les alarmes hautes et basses.

mlgbzh
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur le choix des buses

Message par mlgbzh » 16 mai 2007, 09:22

J'ai un SEGUIP SPECTRA 1021 équipé en ALBUZ AVI 110°lillas et (même si je n'en ai pas eu d'autres)j'en suis satisfait.
Le vent ici, quand il n'y en a pas c'est qu'il pleut, et quand il y en a, c'est qu'il va pleuvoir, surtout en ce moment.

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur le choix des buses

Message par Vincent10 » 16 mai 2007, 18:53

Rabas,

Pour l'équipement de ton premier Maestria, c'est normal qu'il soit en Teejet, avant, Matrot mettait des penta-jets teejet avec buses Albuz ou Teejet au choix.

Pour ton boitier, c'est bizarre qu'il se remette à 4 bars tout seul car ça doit être entièrement paramétrable.

bob
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur le choix des buses

Message par bob » 17 mai 2007, 10:45

je renouvelle ma demande d'avis des I.A pour les traitements fongicides pdt.si des utilisateurs peuvent me donner leurs sentiments.merci.

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur le choix des buses

Message par Vincent10 » 18 mai 2007, 10:09

Ce ne sera pas super au niveau de la répartition. Les fongi PDT sont des produits de contact (manèbe, mancozèbe). Une buse à injection d'air fait de la grosse gouttes répartie de manière aléatoire. ouvre ceci
ensuite, clic sur brochure tecniques d'applications et va à la page 17 en bas à gauche. Tu verra les différentes pulvérisation en fonction des buses utilisées.

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Avis sur le choix des buses

Message par bidou » 20 juin 2007, 23:01

Rien n'égale une Teejet XR en couverture.
c'est LA buse de référence pour ceux qui veulent travailler à l'excellence en bonnes conditions.

Quand on sort un gros VMD pour ne pas dériver, attention à ne pas descendre sous 200 L/ha !

Et pour les gros patés des injections d'air classique je dirai meme 300 L/ha... et dès que tu te pointe sur rosée, là ou ca marche le mieux entre nous ... tu cliffe tout par terre... aucun intéret !

L'avenir sont les injection d'air "basse -pression". Hardi Minidrfit, la référence ne ce domaine.
A tel point que teejet lance une nouvelle buse qui y ressemblerait comme deux gouttes d'eaux à s'y meprendre : l'AIXR.

Tout ce joue sur papiers sensibles et avec vos yeux c'est pas bien compliqué.

vous allez chez votre concessionnaire, vous prennez une buse de chaque, et un jeu de papiers hydrosensibles.

Vous verrez à la fin de la journée vous serrez moins dommage pour tout le restant de votre carrière.  

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Avis sur le choix des buses

Message par bidou » 20 juin 2007, 23:03

Faites du désherbage betteraves en injection d'air classique, vous les verrez vite vos trous de couverture  

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur le choix des buses

Message par Vincent10 » 03 juil. 2007, 21:40

Bonsoir à tous,

Bidou, en as tu vu tourner des AIXR?? Pour l'instant, j'en ai pas vu. Mais j'ai vu des Minidrift tourner, à 1 bars, c'est pas terrible, à 2 bars, ça commence à faire son effet (bonne ouverture de jet, taille de goutte assez grosses pour limiter la dérive) et à 3 bars, on retrouve quasi une IA à 3 bars mais avec des gouttes plus petites. Une sorte d'intermédiaire entre ne Teejet AI et une TurboTeejet.

Répondre

Retourner vers « PULVERISATION, FERTILISATION & IRRIGATION »