L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

trémie frontale pour semoir trainé

Répondre
tom-52
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 12 nov. 2010, 15:54

trémie frontale pour semoir trainé

Message par tom-52 » 15 janv. 2013, 13:19

trémie frontale pour semoir traîné! on avez vous déjà vue? esque c'est possible?


tom-52
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 12 nov. 2010, 15:54

Re: trémie frontale pour semoir trainé

Message par tom-52 » 16 janv. 2013, 09:09

nous avons un semoir SD6000 de chez kuhn, nous avons mis une trémie avec distributions de chez Sepeba on plus pour apporté de l'engrais ou de la semence. mais nous avons deux problèmes : -le Sepeba sa ne marche pas très bien et niveaux SAV :bof:
-le semoir marque de trop le sol (trop lourd) donc nous voulons diminué le poids et peu être rajouté une rampe de pneu que l'on peu pas mettre si on a le Sepeba.

après je me dit si lorsque je tourne et que je sème on même temps es-que la semence va toujours bien passé dans le tuyau.

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: trémie frontale pour semoir trainé

Message par dgeworld » 17 janv. 2013, 16:18

c'est tout à fait possible d'avoir une trémie frontale avec semoir trainé

je suis en train de faire la même chose, mais ne voulant pas mettre 14 000 € dans une trémie frontale neuve, je pense la faire, j'ai justement demandé un devis sepeba
c'est le polydoseur que tu as et qui ne marche pas?

qu'est ce qui ne va pas en fait ?

seul inconvénient à trémie frontal: son entrainement, si tu une PDF avant, ça roule, sinon, faut bidouiller avec l'hydraulique.

pourquoi tu veux semer en tournant? et pourquoi ça se boucherait dans les tuyaux, si tu ne lève pas le relevage (donc perte de puissance hydraulique en cas d'entrainement hydraulique), ou que tu ne pince pas de tuyaux :|

ton sd 6000, c'est un ancien ou les nouveaux, si un ancien, si tu changeait la monte de pneu pour réduire la pression, ou jumeler si possible?

t'aurais pas une photo de ton attelage :good:

tom-52
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 12 nov. 2010, 15:54

Re: trémie frontale pour semoir trainé

Message par tom-52 » 17 janv. 2013, 18:10

ok ok! pour l' hydrolique, il n'y aura pas de problème.
après le sepeba c'est l'emplacement qu'il a et puis le doseur il faut changé manuellement les cylindre suivant la taille des graines ou la quantité.ils n'est pas précis car lorsque l'on regarde le compteur du semoir kuhn, du gps, et du sepeba et ben on a toujours plus d'ha sur le sepeba. au niveau SAV ils sont très très long a répondre. :/
les pneu on déjà était changé pour les passé on basse pression (il n'y sont pas encore sur la photo).

je suis on haute marne et pas on marne ^^ les champs ne sont pas du tout rectangle et il y a des coteaux
Fichiers joints
544446_3762580267999_378631514_n.jpg
544446_3762580267999_378631514_n.jpg (152.29 Kio) Vu 14719 fois

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: trémie frontale pour semoir trainé

Message par dgeworld » 17 janv. 2013, 19:47

c'est quel modèle de sepeba, et comment tu fera pour l'hydraulique?

MF7495
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 07 janv. 2009, 07:46

Re: trémie frontale pour semoir trainé

Message par MF7495 » 17 janv. 2013, 22:56

L'idéal est d'avoir une trémie de ravitaillement à l'avant uniquement et une mini trémie de 100 litres avec le doseur sur le semoir à l'arrière plus une autre turbine pour l'arrière.
Pour cela il faut récupérer une trémie frontale d'occasion et monter le doseur sur une trémie derrière.
Dès fois sur agriaffaires on trouve des pièces détachées (trémie,doseur,turbine...)
autrement à moindre frais tu récupères un vieux semoir pneumatique accord (sur relevage arrière ou portacout) pour 2000 à 3000 euros et tu fais la modif en trouvant une autre turbine.

En résumé:
A l'avant:
-une trémie
- une trappe a commande hydraulique
-une turbine
A l'arrière
-une mini trémie
- le doseur de distribution
- l'entrainement du doseur (méca ou élec)
- une turbine et une tête de répartition
-des tuyaux de descente

tom-52
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 12 nov. 2010, 15:54

Re: trémie frontale pour semoir trainé

Message par tom-52 » 18 janv. 2013, 08:12

pour le modéle je sais pas! j'irai voir tous a l'heure et je prendrai une photo.

nous voulons même pas mettre une deuxième descente.
la trémie qui est monté avec le sepeba prend l'air du semoir et sa redescend juste en dessous du doseur du kuhn pour que tout remonte dans la tete de distribution du kuhn.
donc si on fait une cuve a l'avant il nous faut une distribution + une turbine qui enverra sa en dessous du doseur kuhn

MF7495
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 07 janv. 2009, 07:46

Re: trémie frontale pour semoir trainé

Message par MF7495 » 18 janv. 2013, 23:24

Tu achètes un truc comme cela (tu négocies le prix à la baisse car invendable)
http://www.agriaffaires.com/occasion/se ... o-sem.html
tu sors un tuyau à la place de la tete de distribution.
sur ton semoir derrière mets un tuyau souple assez long pour qu'il suive facilement quand tu tournes.
Tu peux faire une petite potence pour le soutenir

Répondre

Retourner vers « TRAVAIL DU SOL & SEMIS »