L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Les combinés de semis en 3 mètres avec trèmie frontale

Répondre
jean baptiste
Membre
Membre
Messages : 326
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Les combinés de semis en 3 mètres avec trèmie frontale

Message par jean baptiste » 05 déc. 2010, 21:51

Sachant que quand je sème chez moi la terre et toujours suffisamment affinée je me pose la question de l'utilité d'un outil devant le tracteur.

Du coup je me suis dit autant repartir les charges du combiné sur le tracteur, donc je me demandais si une trémie avant ne serait pas l'idéal?

Forcement en 3m ça ne doit pas courir les rues.

mathieu67
Membre
Membre
Messages : 287
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: que pensez vous d un combiner 3m avec tremie avant

Message par mathieu67 » 06 déc. 2010, 18:09

Non ca dois pas courrir les rues ; et après le prix le te ferai changé d'avis
"Landsberg der Löve wo im Hirsch in den Arsch beisst "

Temis 550x
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:35

Re: que pensez vous d un combiner 3m avec tremie avant

Message par Temis 550x » 06 déc. 2010, 18:41

ça ne court pas beaucoup les rues c'est sure mais ça existe, de plus ça a de gros avantage puisque tu peux utiliser ta trémie frontale pour d'autres utilisation: semis avec un déchaumeur pour des couverts, fertilisation au semis de maïs, enfin plein de posssibilité.
et si un jour tu souhaites changer de largeur, tu as juste à changer ta herse rotative et ta rampe de semis, puisque tu as déjà la trémie et la distribution

bonne reflexion

Apelle
Messages : 8
Enregistré le : 08 nov. 2010, 18:53

Re: que pensez vous d un combiner 3m avec tremie avant

Message par Apelle » 08 déc. 2010, 08:27

J'ai dans l'idée de faire la meme chose que toi. Dans mon cas le truc c'est que de par mon parcellaire, je ne pouvais pas avoir de semoir de plus de 3 m pour traverser des villages. Cependant 3 m ca fai un peu juste... apres longue reflexion, je vais donc me faire un semoir a dents 4 m repliable style vibroseeder de kongskilde. Par contre, etant tres satisfait de la distribution de mon semoir actuel (un amazone ADP super), je vais la récupérer et la monter sur relevage avant. Je pourrais ainsi semer avec mon nveau semoir et mon adp, qui sera donc desormais en tremie avt. De toute facon ca m'a toujours dérangé de mettre des centaines de Kg de masses à l'avant du tracteur au moment du semis ou l'on cherche justement a respecter les sols...

Fendt 724
Membre
Membre
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc. 2011, 20:54

Re: que pensez vous d un combiner 3m avec tremie avant

Message par Fendt 724 » 21 janv. 2012, 13:26

le combiné avec trémie frontal peut-être bien pour toi sachant que ta terre est assez fine. La trémie offre une bonne répartition avant/arrière et tu peux aussi fertiliser quand tu utilise le monograine. Par exemple chez Kuhn il existe le semoir avec barre de semi pour trémie frontal en BTF 3m pour un prix de 8397€ et le BTF 4m coute 9050€. Tu as aussi le BTF 4mR qui coute 15909€ mais possède en plus un sélecteur électro-hydraulique.
PAYSAN ET FIER DE L'ETRE

Fendt 724
Membre
Membre
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc. 2011, 20:54

Re: que pensez vous d un combiner 3m avec tremie avant

Message par Fendt 724 » 21 janv. 2012, 15:50

JD77 a écrit :T'en as pas marre de remonter tout les vieux sujets ?
Non parce que ça peux toujours donner des informations supplémentaires
PAYSAN ET FIER DE L'ETRE

Répondre

Retourner vers « TRAVAIL DU SOL & SEMIS »