L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Quel répulsif contre les sangliers ?

... Végétaux et êtres vivants qu'on aimerait bien voir ailleurs que dans nos cultures
Répondre
copainalex
Membre
Membre
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Quel répulsif contre les sangliers ?

Message par copainalex » 28 sept. 2008, 15:35

autre que le fusil et la cloture j'ai trouvé un produit liquide mais est-ce bien valable? ou bien de la poudre de perlinpinpin .quelqu'un a t'il deja fait l'essai ? merci de vos reponses.

porsche133
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

répulsif contre sanglier ?

Message par porsche133 » 28 sept. 2008, 18:08

plante des batons avec un chiffon imbibé d'eau de cologne ou parfum,ils le sentent de très loin et fuient,ça marche,ils n'aiment pas l'odeur humaine  

samdeere
Membre
Membre
Messages : 865
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

répulsif contre sanglier ?

Message par samdeere » 29 sept. 2008, 06:53

Citation :porsche 133  a dit :

plante des batons avec un chiffon imbibé d'eau de cologne ou parfum,ils le sentent de très loin et fuient,ça marche,ils n'aiment pas l'odeur humaine    

c'est vrai que ça marche! les gars qui pratiquent ce système utilise du fuel sur les chiffons.

lafouine
Membre
Membre
Messages : 220
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

répulsif contre sanglier ?

Message par lafouine » 29 sept. 2008, 07:10

boules de naftaline qu' on met dans les placards contre les mithes mais je ne pense pas que c' est recomandé pour l' environement, en tout cas ca marche !

amaury
Membre
Membre
Messages : 414
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

répulsif contre sanglier ?

Message par amaury » 29 sept. 2008, 10:41

La naftaline ça marche pas tout le temps. Par chez moi à par la cloture electrique il n'y a rien à faire à par prier qu'il en reste suffisemment pour nourir tout le monde pendant l'hiver et que l'expert indemnise correctement les dégats constatés.
Les sangliers sont un vrai probleme par chez nous mais le débat tourne en rond sans cesse avec les différents partis concernés.

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel répulsif contre les sangliers ?

Message par pote206S16 » 28 août 2011, 22:07

Petit deterrage mais pour la bonne cause !!!

Avez vous trouver un moyen efficace contre ces salop**** de bestioles ??

Moi non ... au semis la cloture électrique est très efficace mais là que le maïs est grand ( disons a maturité , parcque vu la grandeur ... ) les sangliers passent quand même , je précise quand même que la première route de maïs n'est pas semé et que toutes les mauvaise herbes sont grillé , rien ne touche le fil , la batterie a était changé pour que sa tappe bien !!! et je mets un bidon d'eau qui se vide petit a petit a la masse pour que sa tappe encore plus !!! des boulles de naphtaline ont aussi étai mis autour d'une parcelle ... j'en ai marre de voir mon maïs broyer de plus en plus chaque jour ...

Le président de chasse ne veux pas passer dans le maïs ...

Si vous aimez la viande de sanglier chevreuil blaireaux ou même lapin je serai heureux de vous invitez a venir braconer dans mon maïs :good:

Demains soir j'irai essayer la méthode du chiffon imbiber de gazoil ;)

A+
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

david50
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:59

Re: Quel répulsif contre les sangliers ?

Message par david50 » 28 août 2011, 22:19

Par chez moi ,c'est le contraire,des chasseurs sème du mais pour attirer les sangliers. :soul:

toto numéro 2
Membre
Membre
Messages : 673
Enregistré le : 02 févr. 2011, 10:26

Re: Quel répulsif contre les sangliers ?

Message par toto numéro 2 » 02 sept. 2011, 19:25

Le fusil :boulay:
Il n'y a pas de chasseur dans ton coin ?

RABI
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel répulsif contre les sangliers ?

Message par RABI » 03 sept. 2011, 18:52

Ou tu mets de la musique !

Une parcelle qu'on avait pour Pionneer, a été pris pour camp de base de deux familles de sangliers !

Un Tuner, un ampli et un caisson de basse dans une remorque de voiture, 450 de cables électriques et un minuteur au bout !

Tout les soir FunRadio !

Ils ont foutu le camp !

Les blaireaux avec !

Mais les poulets ont rappliqué, les voisins croyaient qu'il y avait une Raveparty tout les soirs !

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel répulsif contre les sangliers ?

Message par pote206S16 » 04 sept. 2011, 23:36

Mort de rire :D

Perso il reste 10 jours avant ensilage , donc pour cette année j'en vois le bout ;)

Pour ce qui est des chasseurs il y en a mais le sanglier est assez réglementer par chez moi ...

Après pour la musique sa fera pas une semaine sans que l'on me vole quelque chose ...

Pour l'année prochaine je compte grillagé une parcelle , du moins une partie parcque il y en a pour des sous mais j'en ai marre des dégats de lapins et sangliers principalement ;) et de l'entretien des clotures electriques ...

A+
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

sebas12
Membre
Membre
Messages : 201
Enregistré le : 27 sept. 2009, 11:07

Re: Quel répulsif contre les sangliers ?

Message par sebas12 » 05 mai 2012, 16:41

Vous voulez une solution radicale testée par un copain a moi dans un seau il met moitié maïs grain moitié amonitrate.
Le sanglier bouffe ça il meurt d'un méthéorisation par contre ne vous faîtes pas prendre par quelqu'un voila.

julien70
Messages : 5
Enregistré le : 08 juin 2016, 18:03

Re: Quel répulsif contre les sangliers ?

Message par julien70 » 03 mars 2017, 20:01

Chez moi les chasseur c'est tous des vieux retraiter qui ne font rien et le pire c est qu'il n’ont même pas de chiens.
Il entoure 1 seul champs de maïs tous les ans mais la clôture n'est pas entretenu.

Répondre

Retourner vers « Plantes adventices et parasites »