L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

OGM

Répondre
mathieu-mout
Membre
Membre
Messages : 186
Enregistré le : 11 janv. 2011, 16:32
Contact :

OGM

Message par mathieu-mout » 01 déc. 2011, 09:43

Bonjour à tous

Tout d'abord je tien à précisé que je crée ce topic uniquement dans le but de s’informer sur le sujet qui pour moi est encore trop flou pour que l'on puisse y apporter un jugement .
En cas de dérive extrémiste je demanderai au modo de le fermé, le respect sur ce sujet brulant doit venir de tous !

Cela fait quelques jours que par mes profs, mes amis et sur internet j’entends beaucoup parlé des OGM ...

Sur l'autorisation d'importer du soja OGM .
Sur le "Monsanto 810" une variété qui fait débat aujourd'hui .

D'un point de vu "technique" les OGM sont t'ils à interdire comme le fait la France jusqu’à maintenant ou à autoriser comme l'ont fait certain autre pays européen (Portugal, Rep Tchèques, Slovaquie) ?

La dépendance pour les firmes international est certaine, mais la recherche Française ne peut-elle pas rattraper son retard ?

En conclusion beaucoup de question, qui je vous le redemande doivent être traité avec respect !

bonne journée
Modifié en dernier par mathieu-mout le 01 déc. 2011, 14:45, modifié 1 fois.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressent sont ce qui se taisent.... "Coluche"
Les racines d'aujourd'hui sont les cavités de demain ! "NaNard B."

le ja du 59
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 22 janv. 2010, 22:04

Re: OGM

Message par le ja du 59 » 01 déc. 2011, 13:54

mathieu-mout a écrit : Cela fait quelques jours que par mes profs, mes amis et sur internet j’entends beaucoup parlé des OGM ...

Sur l'autorisation d'importer du soja OGM .
cela fait déjà des années que les animaux français mangent du tourteaux de soja OGM! (c'est clairement ecrie sur l'etiquette) donc pour moi indirectement on mange tous des OGM.

et tous les produits de consommation a base de soja, c'est fabriqué avec du soja français? parce que pour moi tout le soja importé d’Amérique du sud c'est de l'OGM.

mathieu-mout
Membre
Membre
Messages : 186
Enregistré le : 11 janv. 2011, 16:32
Contact :

Re: OGM

Message par mathieu-mout » 01 déc. 2011, 13:55

oui effectivement vu sous cette angle c'est forcément OGM ^^
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressent sont ce qui se taisent.... "Coluche"
Les racines d'aujourd'hui sont les cavités de demain ! "NaNard B."

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: OGM

Message par dgeworld » 01 déc. 2011, 14:43

le ja du 59 a écrit : cela fait déjà des années que les animaux français mangent du tourteaux de soja OGM! (c'est clairement ecrie sur l'etiquette) donc pour moi indirectement on mange tous des OGM.

et tous les produits de consommation a base de soja, c'est fabriqué avec du soja français? parce que pour moi tout le soja importé d’Amérique du sud c'est de l'OGM.
bien parlé ja du 59, mais ça, ça n'arrange personne, surtout pas l'agriculteur qui donne du soja et qui est noté à un % maxi d'OGM sur le sac, est ce 4% ou 0.4%, je ne sais plus?

ça prouve bien l'hypocrisie de nos politiques, filière et bio, car le soja a tellement été exposé, pollué, ou muté par des OGM dans les années 80 que aucun soja ne peut etre non ogm aujourd'hui.

Si seulement on le reconnaissait, ça me ferait moins chier d'etre vu comme pollueur en tant qu'agriculteur raisonnée :bof:

mathieu-mout
Membre
Membre
Messages : 186
Enregistré le : 11 janv. 2011, 16:32
Contact :

Re: OGM

Message par mathieu-mout » 01 déc. 2011, 14:47

d'aspect physique les OGM ne sont pas reconnaissable ?
des analyses sont-elles possible ?
car quand vous parlez d'un pourcentage , c'est au piff que notre "chère" état calcule sa ?
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressent sont ce qui se taisent.... "Coluche"
Les racines d'aujourd'hui sont les cavités de demain ! "NaNard B."

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: OGM

Message par dgeworld » 01 déc. 2011, 15:00

c'est le même principe que les pub menagères qui tue 99% des bacteries, le 1%, c'est tout ce qu'elle ne fait pas, quelque quantité ou pourcentage que ce soit, ils sont couverts en tant que vendeurs

eh bien en soja, c'est pareil, isl te disent un pourcentage minime, mais qui peut dire qu'il y en a plus sur le lot, dur dur, le vendeur est couvert. :bof:

Répondre

Retourner vers « Le pôle végétal »