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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 14 Jan 2011, 09:14 
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Tu fais ce que tu veux, t'es chez toi :boulay:

Tous les particuliers qui font du bois jardinage... ne vont pas certainement pas s'emmerder avec du gnr


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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 14 Jan 2011, 10:06 
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yorfo a écrit :
Reprenez-moi si je raconte des conneries, mais ce que je retiens, c'est que le GNR n'est en fait ni plus ni moins que du blanc avec un colorant rouge, non? Il m'est arrivé de remplir une cuve de gasoil blanc que j'ai vidée en 1 an et demi, et ça n'a fait ni chaud ni froid à mon scudo (1.9 turbo D), et il marche toujours bien 2 ans après!!!



Globalement, oui ces sont les même, dans le GNR il y a moins de souffre et potentiellement des esters méthyliques d'acides gras et les traceurs sont différents.


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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 14 Jan 2011, 12:03 
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salut, j'ai trouvé un lien fort intéraissant pour une petite explication du GNR ( gasoil non routier)
http://www.total.fr/fr/total.nsf/VS_OPM ... enDocument


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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 15 Jan 2011, 11:02 
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Bonjour a tous , j' ai discuté avec mon prof de mécanique de ce fameux GNR et apparemment deux soucis se posent:
1-Le souffre va être revu très a la baisse et donc cela va engendrer des problèmes sur les moteurs ancienne génération car le souffre a un certain pouvoir lubrifiant. Donc pompe a injection et injecteurs ne toléreront pas de tourner au GNR pur il faudra mettre de l' additif dans les réservoirs (comme dans le voitures de collection)
2- ce fameux "GNR" contiendrait des bio-carburants qui on une capacité détergente alors la je vous raconte pas les cuves a fuel en ferraille du grand père vous pouvez faire une crois dessus car elles vont être décapées par les additifs etc… donc la merde va tomber dans le fond et la bouchage de filtres donc il faudra soit le faire décaper par un pro soit en acheter des neuves et garder les vieilles pour le rouge

Guillaume

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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 15 Jan 2011, 11:11 
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guigui22300 a écrit :
Bonjour a tous , j' ai discuté avec mon prof de mécanique de ce fameux GNR et apparemment deux soucis se posent:
1-Le souffre va être revu très a la baisse et donc cela va engendrer des problèmes sur les moteurs ancienne génération car le souffre a un certain pouvoir lubrifiant. Donc pompe a injection et injecteurs ne toléreront pas de tourner au GNR pur il faudra mettre de l' additif dans les réservoirs (comme dans le voitures de collection)
2- ce fameux "GNR" contiendrait des bio-carburants qui on une capacité détergente alors la je vous raconte pas les cuves a fuel en ferraille du grand père vous pouvez faire une crois dessus car elles vont être décapées par les additifs etc… donc la merde va tomber dans le fond et la bouchage de filtres donc il faudra soit le faire décaper par un pro soit en acheter des neuves et garder les vieilles pour le rouge

Guillaume


les bio-carburant dont tu parles, ce sont principalement des huiles végétales, et je pense pas que de l'huile de tournesol ou de colza puissent bouffer les cuves ...
et le souffre sera remplacé par un additif qui jouera le rôle de lubrifiant pour les pompes, d'ailleurs d'après ce que j'ai compris ce serait à cause de ces additif que le GNR "pourrirait" en quelque mois, il faudrait que je retrouve le numéro de la france agricole qui explique ces changement (c'était la semaine avant innov agri que ce numéro est paru)

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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 15 Jan 2011, 12:25 
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basouil87 a écrit :
guigui22300 a écrit :
Bonjour a tous , j' ai discuté avec mon prof de mécanique de ce fameux GNR et apparemment deux soucis se posent:
1-Le souffre va être revu très a la baisse et donc cela va engendrer des problèmes sur les moteurs ancienne génération car le souffre a un certain pouvoir lubrifiant. Donc pompe a injection et injecteurs ne toléreront pas de tourner au GNR pur il faudra mettre de l' additif dans les réservoirs (comme dans le voitures de collection)
2- ce fameux "GNR" contiendrait des bio-carburants qui on une capacité détergente alors la je vous raconte pas les cuves a fuel en ferraille du grand père vous pouvez faire une crois dessus car elles vont être décapées par les additifs etc… donc la merde va tomber dans le fond et la bouchage de filtres donc il faudra soit le faire décaper par un pro soit en acheter des neuves et garder les vieilles pour le rouge

Guillaume


les bio-carburant dont tu parles, ce sont principalement des huiles végétales, et je pense pas que de l'huile de tournesol ou de colza puissent bouffer les cuves ...
et le souffre sera remplacé par un additif qui jouera le rôle de lubrifiant pour les pompes, d'ailleurs d'après ce que j'ai compris ce serait à cause de ces additif que le GNR "pourrirait" en quelque mois, il faudrait que je retrouve le numéro de la france agricole qui explique ces changement (c'était la semaine avant innov agri que ce numéro est paru)



tu pourras toujours mettre du fuel rouge dans les "vieux" tracteurs.
Le GNR sera aussi rouge. Il aurait du le faire d'une autre couleur afin de le differencier


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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 15 Jan 2011, 20:12 
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oui, basouil désolé je me suis enmellé dans mes propos enfin bref les additifs contenus dans le GNR sont mauvais pour les cuves ayant contenu du "vieux" fioul et l' additif se sera ni plus ni moins qu' un substitut de souffre qui sera a ajouter pour les "anciens moteurs"

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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 16 Jan 2011, 11:15 
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il n'y a pas de problème guigui22300 :boulay:

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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 17 Jan 2011, 11:05 
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Je pense qu'il y a beaucoup d'éléments qui sont décrit ici sans vraiment d'expériences concrètes.
Quelqu'un à t-il déjà "côtoyé" ce GNR ?
Le BTP doit normalement en utiliser aujourd'hui, on doit donc commencer à en trouver plus ou moins facilement, non ?


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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 17 Jan 2011, 13:03 
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Guss a écrit :
Je pense qu'il y a beaucoup d'éléments qui sont décrit ici sans vraiment d'expériences concrètes.
Quelqu'un à t-il déjà "côtoyé" ce GNR ?
Le BTP doit normalement en utiliser aujourd'hui, on doit donc commencer à en trouver plus ou moins facilement, non ?


non le BTP a encore le droit d'utiliser le rouge jusqu'au mois de mai 2011, on a un entrepreneur qui fait que du BTP qui nous affirme qu'ils ont encore une ordonnance comme pour les agriculteurs, mais moins longue dans le temps

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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 28 Jan 2011, 12:31 
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je viens de lire un article de la france agricol sur le GNR, et surprise les pétrolier arrèteront la production de fioul premier pour favoriser le GNR :x, c'est sympa pour ceux qui n'utilisent que du premier pour leur chaudière.

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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 30 Jan 2011, 14:32 
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Il y aura t'il un sur-coût entre le GNR été et hiver? (rapport à l’additif)

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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 30 Jan 2011, 14:38 
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Merci, donc aucun intérêt de tourner en permanence avec du "hiver" au lieu de jongler entre les deux.

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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 30 Jan 2011, 15:43 
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Localisation : Charente
Tout est envisageable, c'est juste une histoire de capacité stockage et de tenue du "produit" dans le temps

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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 30 Jan 2011, 15:49 
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j'espère qu'ils vont fournir du "hiver" avant le 1e novembre sinon ça va être chouette dans certains coins... non pas que ce soit l'hiver avant (enfin des -5 en octobre c'est courant mais à cette époque ça se réchauffe en journée) le 1e novembre, mais certains tracteurs finiront leurs travaux avant l'approvisionnement en GNR "hiver"! alors si on a besoin du tracteur un jour de gel on fait quoi?


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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 30 Jan 2011, 16:55 
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Bonjour, je possède un ford 2600 super pour bricoler (jardin, bois), je passe en moyenne 150l par an. Jusqu' à présent j' utilisais du fioul premier que je gardais plusieurs années. Je ne pourrais plus le faire avec le GNR :x . Je pensais donc utiliser du gazoil blanc de station pour voiture. Y a t-il un risque pour mon moteur, pompe a injection, injecteur? Merci.


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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 30 Jan 2011, 19:28 
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la différence entre le fioul et le gasoil, est l'indice de cétane :

Indice de cétane : fioul domestique : 40
Indice de cétane : gazole : 51


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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 30 Jan 2011, 21:04 
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yorfo a écrit :
Pourquoi nos chers gouvernants, ou ceux qui nous ont pondu cette ânerie de GNR, n'ont-ils pas fait comme en Allemagne? Du blanc détaxé, qui se conserve mieux et plus longtemps... Vive la France.


on aurait été trop tentés d'en mettre dans la voiture ;)

mais le GNR ne sera ni plus ni moins que du gazole routier teint en rouge...


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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 30 Jan 2011, 21:14 
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Je ne vais pas m'étendre en public sur ce sujet, mais je connais vaguement quelqu'un qui roule au "rouge" avec un véhicule récent sans soucis.


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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 30 Jan 2011, 22:01 
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benoit12 a écrit :
francois02 a écrit :
mais le GNR ne sera ni plus ni moins que du gazole routier teint en rouge...

Si c'était le cas il n'y aurait pas un GNR été et un GNR hiver .De plus j'ai jamais entendu dire que le gazole routier ne se conservait pas comme ce sera le cas avec le GNR.

pour le gazole routier tu as un étè et un hiver a partir du premier novembre, par contre pour la conservation je ne suis pas sur qu'il conserve trés longtemps, déjà eu des soucis en gardant du blanc quelque mois dans un bidon, il c'était formé des dépots suspect.

_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme.
le syndicalisme c'est l'inverse... ( coluche)


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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 30 Jan 2011, 23:20 
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perso je garde pas de "blanc" dans un bidon et dans les bagnoles en général il ne reste pas plusieurs mois ou années sans être consommé...


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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 30 Jan 2011, 23:23 
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Localisation : 07
budweiser77 a écrit :
la différence entre le fioul et le gasoil, est l'indice de cétane :

Indice de cétane : fioul domestique : 40
Indice de cétane : gazole : 51



Le fait que l' indice de cétane est plus élevé il n' y a pas de risque pour mon ford? Faut il que je change mon filtre à gazoil après un plein de blanc? Cette histoire de GNR est embetant pour tout le monde! :fouet:


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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 30 Jan 2011, 23:39 
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seb07 a écrit :
Cette histoire de GNR est embetant pour tout le monde! :fouet:


il ne faut pas dramatiser comme beaucoup aiment le faire.
on va devoir y passer un point c'est tout, les bases sont données pour commencer proprement avec le gnr (nettoyage de cuve, essayer de vider les réservoir au max pour y mettre du gnr (avec un jeu de filtres en stock au cas ou))
ensuite la logistique sera difficile à mettre en place les premières années mais dans 3ans on en parlera plus
pour ce qui est des difficultés de stockage, le fuel n'est pas un exemple de stabilité dans le temps non plus, c'est juste qu'on en parlait peu des problèmes liés au fuel!

il y a 15jours le gnr me faisait peur, mais une fois qu'on prend des infos de bonnes sources on se rend compte qu'on utilise déjà ce carburant dans les bagnoles! et il n'y a pas de problèmes particulier avec les moteurs que je sache?

en conclusion, ne paniquez pas, en général les gens n'aiment pas le changement, et en france c'est encore plus vrai qu'ailleurs... ça râle ça râle ça râle mais on met avant les points négatifs alors qu'il vaudrait mieux penser aux points positifs!


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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 31 Jan 2011, 15:22 
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gazole été ou hiver c'est pas un problème pour nous,
nous on utilise que du fioul bas de gamme a chaudière sans antigel, et le tracteur démarre très bien en hiver!

Le seul problème reste le stockage,...

-Est ce qu'il faut changer la cuve? car c'est une vielle cuve en ferraille des années 60 et il parait que le nouveau gazole est plus corrosif que l'ancien. Qui dit nouvel cuve dit pas besoin de la faire nettoyer...

-Dans quel état retrouveront nous le gazole dans 6 mois dans la cuve? est ce qu'il sera totalement foutu ou alors on pourra s'en servir? Car pour calculer la quantité juste, c'est pas gagné!


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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 31 Jan 2011, 15:32 
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Localisation : Nord-Est 02
moi j'ai déjà tenter de labourer avec un tracteur qui tournait au fuel "été", en plein mois de décembre avec -8°
et bien pourtant j'avais en théorie 200cv sous le capot mais en réalité je devais en avoir la moitié! plus aucune puissance...

alors pour déplacer le taxi pourquoi pas, mais pour travailler avec c'est autre chose!

au démontage bonjour la paraffine dans les filtres!


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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 31 Jan 2011, 19:58 
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Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
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Si le camion vient 2 fois plus souvent ça baisse l'intérêt environnemental niveau pollution... :?

L'idéal serait que le livreur reprenne le trop plein pour le retraiter... (je ne sais même pas si ça se fait mais j'aime bien rêver 8-) )

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       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''


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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 31 Jan 2011, 20:27 
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De quelle couleur est-il exactement ?
Car les bruits de plaine et tout et son contraire ça nous avance pas... :p


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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 31 Jan 2011, 22:13 
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Localisation : Nord-Est 02
remi.005 a écrit :
De quelle couleur est-il exactement ?
Car les bruits de plaine et tout et son contraire ça nous avance pas... :p


rouge


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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 31 Jan 2011, 22:34 
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francois02 a écrit :
remi.005 a écrit :
De quelle couleur est-il exactement ?
Car les bruits de plaine et tout et son contraire ça nous avance pas... :p


rouge


Etes vous sur ???

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Vive les J-D


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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 31 Jan 2011, 22:41 
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Localisation : Nord-Est 02
Apavard a écrit :
francois02 a écrit :
remi.005 a écrit :
De quelle couleur est-il exactement ?
Car les bruits de plaine et tout et son contraire ça nous avance pas... :p


rouge


Etes vous sur ???


oui


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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 31 Jan 2011, 23:04 
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Localisation : Sées à 20 km de Alençon (61)
Je dit cela car mon concessionnaire ma dit tout l'inverse il ma dit qu'il serai blanc donc j'atend voir

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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 01 Fév 2011, 09:45 
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Apavard a écrit :
Je dit cela car mon concessionnaire ma dit tout l'inverse il ma dit qu'il serai blanc donc j'atend voir


Suffit de lire les textes de loi dont j'ai mi les liens quelques pages auparavant, tout est écrit dedans ...


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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 01 Fév 2011, 09:55 
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J'ai entendu un bruit qui dirait que les automoteurs et moissonneuse devraient tourner au GNR au 1 er Mai (il me semble que la "France agricole" en à parlé), mais dans les textes, ce n'est pas ce qui est indiqué.

extrait :

Article 7
L'utilisation du gazole non routier est obligatoire à partir du 1er mai 2011 pour les engins listés en annexe du présent arrêté, à l'exception des engins listés au paragraphe 2 de la même annexe pour lesquels l'obligation est fixée au 1er novembre 2011.
(...)
Annexe
(...)
2. Tracteur agricole ou forestier :
Aux fins du présent arrêté, on entend par tracteur agricole ou forestier tout véhicule à moteur, à roues ou à chenilles, ayant au moins deux essieux, dont la fonction réside essentiellement dans sa puissance de traction et qui est spécialement conçu pour tirer, pousser, porter ou actionner certains outils, machines ou remorques destinés à l'emploi dans l'exploitation agricole ou forestière. Il peut être aménagé pour transporter des charges ou des convoyeurs.

source

or un automoteur ou une moissonneuse batteuse sont des véhicules portant et actionnant des outils à usage agricole donc rentre bien dans la catégorie des engins devant utiliser le GNR à partir du 1er novembre


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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 01 Fév 2011, 11:04 
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Tonin 6920 S a écrit :
Guss a écrit :
J'ai entendu un bruit qui dirait que les automoteurs et moissonneuse devraient tourner au GNR au 1 er Mai (il me semble que la "France agricole" en à parlé), mais dans les textes, ce n'est pas ce qui est indiqué.




Ce n'est pas qu'un bruit, c'est bien vrai ! GNR pour les automoteurs (pulvé, MB...) à partir du 1er Mai 2011.


Citer :
or un automoteur ou une moissonneuse batteuse sont des véhicules portant et actionnant des outils à usage agricole donc rentre bien dans la catégorie des engins devant utiliser le GNR à partir du 1er novembre


Tu cites toi même la réponse :

Citer :
qui est spécialement conçu pour tirer, pousser, porter ou actionner certains outils, machines ou remorques destinés à l'emploi dans l'exploitation agricole ou forestière


Donc un MB ou un automoteur de pulvé ne sont pas conçu spécialement pour tirer, pousser ou porter des outils. C'est tirer par les cheveux de penser qu'une coupe de MB est un outil je pense.
Et le tracteur agricole est aussi conçu pour tirer des remorques, donc à moins que tu accroches une benne derrière ta MB, elle ne peut pas être considérée comme un tracteur.

Pour faire plus simple : un tracteur, c'est un tracteur, pas une MB ni un automoteur de pulvé.


Et bien je ne suis pas tout à fait d'accord, le texte dit bien
"tirer OU pousser OU porter OU actionner"
Une batteuse actionne des outils de battage qu'elle porte, non ?
Un automoteur du pulvérisation porte une cuve, des rampes et une pompe, outils de pulvérisation, non ?

de plus le texte ajoute "Il peut être aménagé pour transporter des charges ou des convoyeurs."
or une batteuse comporte une trémie pour la charge, et des convoyeur afin de la remplir et la vider, au automoteur de pulvérisation, comporte une cuve qui est un aménagement pour transporter une charge.

Moi c'est comme ça que je vois tout ça.


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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 01 Fév 2011, 12:38 
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Oui mais dans ce cas qu'elle est l'intérêt de ne pas faire passer uniquement les tracteurs au GNR et le reste oui...
Le pulvé est par exemple un des éléments qui tourne le plus sur toutes l'année. pour ceux qui ont un automoteur, il faudrait donc au moins deux cuve de carburant, une GNR et l'autre pas GNR sans compter le fait qu'il peut y avoir plusieurs points de ravitaillement sur une même exploitation (plusieurs corps de ferme) donc multiplié par le nombre de corps de ferme...

Faut tout passer ou rien passer au GNR mais utiliser les deux à la fois n'est pas viable.

Autre point :
Que donne un mélange fioul + GNR ?
D'après la description technique des deux carburant, je ne vois pas de soucis technique à l'utilisation de ce mélange mis à par la présence d'ester qui le rend plus détergent donc décroche plus facilement des dépôt du fioul classique.


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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 01 Fév 2011, 12:47 
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Guss a écrit :
Oui mais dans ce cas qu'elle est l'intérêt de ne pas faire passer uniquement les tracteurs au GNR et le reste oui...
Le pulvé est par exemple un des éléments qui tourne le plus sur toutes l'année. pour ceux qui ont un automoteur, il faudrait donc au moins deux cuve de carburant, une GNR et l'autre pas GNR sans compter le fait qu'il peut y avoir plusieurs points de ravitaillement sur une même exploitation (plusieurs corps de ferme) donc multiplié par le nombre de corps de ferme...

Faut tout passer ou rien passer au GNR mais utiliser les deux à la fois n'est pas viable.
.


bienvenue en france, un beau pays mais où rien ne se fait comme ailleurs...


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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 01 Fév 2011, 14:18 
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Tonin 6920 S a écrit :
Aussi, rien ne vous empêche de tourner avec du GNR dans vos tracteurs à partir du 1er Mai.


J'étais prêt à l'écrire...
Pour ma part la seule chose qui pose problème est de prévoir le volume nécessaire pour 3 mois maximum, et le surcoût que le changement risque d'engendrer... Mais puisqu'il n'y a pas le choix :|


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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 01 Fév 2011, 23:40 
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vous vous faite chi*r pour pas pas grand chose, surtout si le GNR est au même prix que le fioul !!
juste pour être un bon français et dire "NON JE NE VEUX PAS CHANGER" histoire de faire ch**r le monde.
moi perso je vais acheter une nouvelle cuve de 2500L tout équipé et quand les vieilles cuve seront vide, je ferait le plein en GNR et basta on en parle plus, surtout qu'on le sait depuis longtemps ,alors pourquoi ne voulez vous pas ce changement?
c'est c'est comme ça point barre, il faut juste l'accepter. ce n'est pas la première fois ni la dernière qu'il y a un changement de réglementation donc faut faire avec.

_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme.
le syndicalisme c'est l'inverse... ( coluche)


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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 02 Fév 2011, 10:05 
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jerome960 a écrit :
vous vous faite chi*r pour pas pas grand chose, surtout si le GNR est au même prix que le fioul !!
juste pour être un bon français et dire "NON JE NE VEUX PAS CHANGER" histoire de faire ch**r le monde.
moi perso je vais acheter une nouvelle cuve de 2500L tout équipé et quand les vieilles cuve seront vide, je ferait le plein en GNR et basta on en parle plus, surtout qu'on le sait depuis longtemps ,alors pourquoi ne voulez vous pas ce changement?
c'est c'est comme ça point barre, il faut juste l'accepter. ce n'est pas la première fois ni la dernière qu'il y a un changement de réglementation donc faut faire avec.



Non là tu va devoir encore raquer pour tenter de te mettre au normes, tans mieux si tu as les sous pour déterrer ton ancienne cuver et la changer pour une nouvelle double parois que tu pourra peut être ré-enterrer, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
D'ailleurs c'est quoi l'utilité de changer de cuve ?
Les entreprise de nettoyage de cuve se frotte les mains, et oui, il n'y en a pas 36 (par chez moi seul Véolia accepte de nettoyer les cuve de capacité supérieur à 5 000 L, et c'est de l'ordre de 1000€ pour une 10 000 L )

bref c'est bien beau tout ces changement mais ce que je vois c'est que les gain vont rapidement à des profiteurs


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 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 02 Fév 2011, 18:47 
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Localisation : la jonchére 85
Guss a écrit :
jerome960 a écrit :
vous vous faite chi*r pour pas pas grand chose, surtout si le GNR est au même prix que le fioul !!
juste pour être un bon français et dire "NON JE NE VEUX PAS CHANGER" histoire de faire ch**r le monde.
moi perso je vais acheter une nouvelle cuve de 2500L tout équipé et quand les vieilles cuve seront vide, je ferait le plein en GNR et basta on en parle plus, surtout qu'on le sait depuis longtemps ,alors pourquoi ne voulez vous pas ce changement?
c'est c'est comme ça point barre, il faut juste l'accepter. ce n'est pas la première fois ni la dernière qu'il y a un changement de réglementation donc faut faire avec.

Non là tu va devoir encore raquer pour tenter de te mettre au normes, tans mieux si tu as les sous pour déterrer ton ancienne cuver et la changer pour une nouvelle double parois que tu pourra peut être ré-enterrer, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
D'ailleurs c'est quoi l'utilité de changer de cuve ?
Les entreprise de nettoyage de cuve se frotte les mains, et oui, il n'y en a pas 36 (par chez moi seul Véolia accepte de nettoyer les cuve de capacité supérieur à 5 000 L, et c'est de l'ordre de 1000€ pour une 10 000 L )
bref c'est bien beau tout ces changement mais ce que je vois c'est que les gain vont rapidement à des profiteurs

les miennes ne sont pas enterré et vu l'age je préfére repartir avec une cuve neuve plutôt que de payer un nettoyage d'une vielle cuve qui ne resistera peut être pas trop au gnr donc mon choix a été vite fait.
pour ce qui est de toujours payer pour te mettre au norme , je sais c'est embêtant certain n'ont pas les moyen mais de toutes façon on a pas le choix, merci l'europe

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