Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > [VIDEO] Jusqu'à 36 mètres pour le Mistral porté

[VIDEO] Jusqu'à 36 mètres pour le Mistral porté

Publié le :

Voir toutes les images

 [VIDEO] Jusqu'à 36 mètres pour le Mistral porté  [VIDEO] Jusqu'à 36 mètres pour le Mistral porté  [VIDEO] Jusqu'à 36 mètres pour le Mistral porté  [VIDEO] Jusqu'à 36 mètres pour le Mistral porté  [VIDEO] Jusqu'à 36 mètres pour le Mistral porté
Les utilisateurs de pulvérisateurs portés n'ont plus pour seule déterminante l'aspect économique face à des appareils traînés. Ils en veulent plus. Plus d'autonomie, de confort d'utilisation et de praticité. C'est pour cela qu'Evrard, après une absence sur ce marché fait son retour avec le Mistral, un véritable concentré de Meteor. 
Evrard n'est pas complétement parti d'une feuille blanche pour développer son Mistral. Celui-ci partage un certain nombre d'éléments avec le cousin Mega, renouvelé par Hardi l'été dernier. S'il présente les mêmes capacités de cuve, de 1800 et 2200 litres, l'Evrard se différencie plutôt sur le choix de ses rampes et son pack technologique. Développées avec le concours des établissements Pommier, les rampes sont mixtes, de type acier / aluminium et se déploient sur une envergure de 30 - 32 et 36 mètres. Au repliage, elles se contiennent parfaitement dans le gabarit. Evrard annonce toutefois que d'autres largeurs inférieures seront ultérieurement proposées. 

Côté pulvérisation, le Mistral a puisé dans l'équipement du Meteor et peut par conséquent disposer des porte-jets Opti-Spray V2 à sélection automatique de l'une des quatre buses, facilitant la modulation tronçon par tronçon. La version à deux buses Duo-Spray existe également. Evrard propose également le système de suivi automatique de terrain AutoHeight ou la gestion automatique de hauteur de rampe Active Boom Pro. Côté mise en œuvre, le circuit de pulvérisation est équipé de vannes électrohydrauliques et l'écran CommandBox séparé qui permet de surveiller le remplissage ou la dilution. 

L'appareil est encore à l'état de présérie et sera commercialisé fin 2017 pour des premières livraisons début 2018. Il pourra gagner en autonomie une fois couplé à une cuve frontale.
Article rédigé par :

A voir aussi :