Des nouvelles S700 pour la saison 2018

Après 6 ans de carrière, la série de moissonneuses batteuses S600 à rotor de John Deere passera le relais à sa remplaçante en 2018. 

Du confort, surtout du confort !

Ne cherchez pas l'énorme machine à quatre roues égales dans ce programme de nouveautés présenté à Olathe hier dans le Kansas. Ce prototype furtif que l'on voit évoluer depuis quelques années aux États-Unis ne figure pas encore dans la liste des nouveautés. John Deere se contentera en 2018 de faire évoluer ses machines non-conventionnelles (à rotor unique longitudinal), issues des usines de Harvester Works à East Moline (Illinois, USA)Horizontina (Brésil) et en ce qui nous concerne de Zweibrücken (Allemagne) en les dotant d'un système d'aide et d'optimisation des réglages Combine Advisor visant à améliorer les performances et la qualité du grain dans des cultures comme le maïs, le soja, le blé ou le colza.

 

 

S'il peut garder la main sur sa machine, l'opérateur se verra proposer automatiquement un certain nombre de réglages portant sur l'alimentation, le battage, la séparation et le nettoyage du grain. Pour cela, la machine emploie des caméras de surveillance et capteurs analysant la récolte et l'état des organes en mouvement.

Récompensé d'une médaille d'argent lors du dernier salon Agritechnica, le système Active Yeld automatise les étapes d’étalonnage du capteur de rendement. Grâce à lui, le pesage manuel des échantillons n’est plus nécessaire.

 

S600 (2012 - 2017) S700 (dès 2018)
S660 S760
S670 S770
S680 S780
S690 S790


New John Deere S700 combine harvester 2018


Les nouvelles S700 se calqueront sur les numérotations actuelles en changeant d'unité. Elles évoluent également par leur cabine et proposeront un nouvel accoudoir CommandArm avec l'interface Command Center 4600 aussi ergonomique que complet ainsi qu'un joystick proche de celui employé sur les derniers automoteurs de pulvérisation américains, et qui devrait se vulgariser sur l'ensemble de la gamme d'automoteurs de la marque. Très axée sur un pack technologique complet et le confort d'utilisation, la série S700 disposera du HarvestDoc, du guidage AutoTrac compatible avec le RowSense permettant d'optimiser l'avancement en liaison avec l'alimentation de la machine. La machine gère par conséquent sa direction, son alimentation, la qualité de battage, et de nettoyage de façon autonome. De nouveaux sièges en cuir ou en tissus ventilés font leur apparition et permettent de pivoter à 7,5 degrés à gauche et 15 degrés à droite afin d'avoir une meilleure visibilité.

 

 

De nouveaux accessoires

Rappelons que la coutume veut que les lancements John Deere se passent d'abord aux États Unis avant de traverser l'Europe. Il y a par conséquent un certain nombre de subtilités et de produits propres à ce marché. Pour les besoins des farmers, les S700 seront offertes soit avec un nouveau cueilleur 700C ou 700 FC de 6 à 18 rangs (espacements de 50,8 - 55,9 et 63,5 cm) avec des chaînes d'entraînement dont la durée de vie serait rallongée de 50% selon la marque. D'autres modèles de 8 et 12 rangs repliables suivront. 

En Europe, le lancement de ces machines sera officialisé au cours de l'été.

Matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15