Accueil > News > TRACTEURS > Un nouveau banc d'essais à Marktoberdorf

Un nouveau banc d'essais à Marktoberdorf

Publié le :

Voir toutes les images

 Un nouveau banc d'essais à Marktoberdorf  Un nouveau banc d'essais à Marktoberdorf  Un nouveau banc d'essais à Marktoberdorf
Un an aura été nécessaire pour  que Fendt n'achève la construction de son tout nouveau banc d'essais, capable de simuler toutes les conditions de travail et de température subies par un tracteur ou un automoteur de récolte. 
Il s'agit d'un banc d'essais de roulage, où les machines sont maintenues sur quatre cylindres en acier lisse de 2 mètres de diamètre, entraînés et freinés par des moteurs électriques. Actuellement, la force de traction transmissible à chaque roue est de 60 kN, pour un total de 240 kN. Un Fendt 939 Vario, par exemple, a une force de traction maximale d’environ 120 kN. "Il est possible d’appliquer une charge de 15 tonnes par essieu et de lui adjoindre 15 tonnes supplémentaires au moyen des sangles de tension." explique Bernd Rückert, chef d’équipe du banc d’essais. "Il est donc possible de simuler les conditions rencontrées lors des travaux difficiles. Le banc d’essais supporte donc sans problème les tracteurs de plus de 500 chevaux comme notre nouveau Fendt 1050 Vario." Il suffit alors d'écarter les rouleaux de roulage pour correspondre à l'empattement de ce nouveau vaisseau amiral.
Produites sur d'autres sites en Allemagne et en Italie, les ensileuses et moissonneuses-batteuses Fendt peuvent elles-aussi être testées sur ce banc d’essais. Bien que leur puissance soit élevée, la charge par roue n’est pas comparable à celle des tracteurs.

1.000 tonnes de béton ont été nécessaires pour réaliser les fondations du bâtiment, et ainsi mieux canalyser les vibrations causées par ces essais intensifs. L'autre particularité de ce banc d'essais est l'installation d'un climatiseur d'une capacité de 320.000 m3 d'air par heure, capable d'insuffler un vent laminaire grâce à une buse en forme de nid d'abeille de 4x4 mètres. L'objectif est de simuler des températures très basses ou au contraire pouvant atteindre 45°C. Fendt sera ainsi capable de tester ses nouvelles machines à l'abri des regards, sans quitter Marktoberdorf.

Poursuivez votre lecture
Fendt 1050 Vario

08/08/2014

Fendt 1000 Vario Une classe à part.

(Caractéristiques et vidéo)

19/09/2013

Huit secoueurs ou système hybride au choix

15/10/2013

Toutes les nouveautés 2014... ou presque!

03/05/2013

Déjà la 100ème Katana
Article rédigé par :