Accueil > Actualité> Salons> Les entrepreneurs en congrès

Les entrepreneurs en congrès

La Fédération Nationale des Entrepreneurs des Territoires tiendra son 80ème Congrès National à Clermont Ferrand (63) à partir du 29 février et jusqu’au 2 mars. Trois journées de débats vont permettre aux participants de réfléchir sur le thème de la formation et de l’emploi des jeunes.
Les entrepreneurs en congrès "Nous voulons redonner leur place aux entreprises qui sont au centre des débats, qui sont dynamiques au sein du milieu agricole. L’embauche des jeunes comme la prestation de services sont notre actualité au sein du monde agricole » déclarait Gérard Napias, Président de la Fédération Nationale, qui a rencontré la presse à quelques jours de ce congrès.

Il est vrai que la filière agricole peine à recruter et les entreprises de travaux agricoles n’échappent pas à la règle. Chaque année ce sont près de 7.000 postes qui sont à pourvoir en renouvellement sur un total de 74.000 salariés dans ce secteur. Ce ne sont pas seulement les candidats motivés pour travailler durant les périodes de forte activité qui manquent, mais aussi un certain niveau de formation. C’est en partant de ce constat que la FNEDT (Fédération Nationale Entrepreneurs Des Territoires) vient de lancer fin 2011 une formation de Technicien Gestionnaire de Chantier en Entreprise de Travaux Agricoles (TGC ETA). Cette formation a été spécialement rénovée pour pourvoir aux postes de chef de chantier ou conducteur de travaux agricoles ou assistant de gestion en entreprise de travaux agricoles. Inscrite au Répertoire National de la Certification Professionnelle, le TGC ETA est mis en place dans cinq établissements sur l’ensemble du territoire national à savoir en Bretagne, en Poitou-Charentes, en Rhône-Alpes, dans le Midi-Pyrénées et en Lorraine. Les cinq établissements proposent cette formation d’une durée de 18 mois en période creuse des activités des entreprises


Les entrepreneurs en congrès

Article rédigé par :
Sondage de la semaine :

Pas de nouveau sondage.

Voir les sondages