Accueil > News > MANUTENTION > Les Poultry Master, des télescopiques adaptés aux poulaillers

Les Poultry Master, des télescopiques adaptés aux poulaillers

Publié le :

Voir toutes les images

 Les Poultry Master, des télescopiques adaptés aux poulaillers  Les Poultry Master, des télescopiques adaptés aux poulaillers
Travailler en espace confiné et poussiéreux, tels que des poulaillers requiert un équipement de manutention adapté. Pour cela, JCB a développé la version Poultry Master, déjà proposée sur le chargeur Telescopic 527-58 Agri Plus de 110 chevaux, mais qui est désormais épaulé par le modèle 525-60 Agri Plus de 75 chevaux.
Particularité de ces deux appareils, ils disposent d'un kit de filtration renforcé composé d’un préfiltre à poussière pour la climatisation et le chauffage de la cabine, mais également d'un pack de feux de travail à LED bleu dont le but et de ne pas effrayer ou stresser les volatiles. Des rétroviseurs dégivrants maintiennent une bonne visibilité vers l’arrière et éliminent la condensation. 

Quant à l'équipement de manutention, il comprend des fourches à palettes de 2 mètres pour une manipulation plus sûre des caisses de volailles ou un godet haut déversement de 1,4 m² pour augmenter la productivité au chargement des remorques hautes.

Avec moins de 2 mètres de largeur et 1,97 m de hauteur hors-tout, 2,5 tonnes de capacité dont 1,7 t à hauteur maximale de 6 mètres, le nouveau 525-60 Agri Plus Poultry Master sera également apprécié dans des champignonnières. Il s'anime grâce à un 4 cylindres JCB by Kohler de 75 chevaux associé à une transmission hydrostatique à traction renforcée. Le régime moteur et l'avancement sont dissociés grâce au mode Varispeed, ce qui rente l'utilisation plus souple, notamment pour animer des outils (ex: une balayeuse) ou pour réaliser des mouvements hydrauliques rapides au chargement. La machine dispose également d’un ventilateur de refroidissement hydraulique avec une fonction d’inversion du sens de flux pour éviter le colmatage du radiateur. Le système hydraulique est animé par une pompe à détection de charge de 90 litres par minute couplé à un distributeur avec diviseur de flux pour le cumul des fonctions. Le pack JCB Smart hydraulique intègre en standard le contrôle proportionnel de l’équipement pour secouer automatiquement le godet, et un amortisseur de fin de course à la rétraction et la fonction de décompression de la voie auxiliaire, moteur tournant. Le système optionnel de suspension active de la flèche JCB SRS améliore le confort de l’opérateur et la rétention des matériaux. En cabine, JCB propose de série un siège pneumatique et la télématique JCB LiveLink 5 ans de série permet au propriétaire de suivre l’utilisation et la position de sa machine. 

Au registre des options, la machine peut également être dotée d'un crochet d'attelage à verrouillage hydraulique sur le tablier pour un changement rapide des équipements. 


 
Article rédigé par :