Accueil > Passion > ÉVÈNEMENTS > Le club Ferguson en visite à Tréflévénez

Le club Ferguson en visite à Tréflévénez

Publié le :

Voir toutes les images

 Le club Ferguson en visite à Tréflévénez  Le club Ferguson en visite à Tréflévénez  Le club Ferguson en visite à Tréflévénez  Le club Ferguson en visite à Tréflévénez  Le club Ferguson en visite à Tréflévénez
Constitué de 600 adhérents, le Club Ferguson France a profité de son assemblée générale annuelle organisée dans l’Ouest pour venir visiter l’entreprise Rolland le Vendredi 15 Avril 2016.
Faire vivre l'histoire du matériel agricole français avec dynamisme, Rolland en est pleinement conscient et n'a pas manqué lors de la visite de souligner l'importance d'avoir organisé cet évènement. Rémi Chenevière, Chef Produits et Marketing a retracé l'historique de la firme, qui fêtait en février dernier ses 70 ans en grandes pompes et fait le parallèle entre la mécanique agricole d'hier et d'aujourd'hui.

Jean Soulier, président et fondateur du Club ainsi que les 110 membres présents ont pu visiter l'usine de A à Z en suivant la fabrication d'un véhicule depuis la découpe laser jusqu'au montage final en passant par la zone de peinture robotisée.

Les visiteurs ont apprécié l'organisation et le dynamisme de l'entreprise, tout en notant que les remorques actuelles ont bien changé par rapport à celles attelées aux Ferguson TEA, TEF, FF30 et autres MF 835 de 30 chevaux. D'ailleurs, Jean-Yves Emily a créé la surprise en présentant son FF30 attelé à une ancienne remorque Rolland BH de 1972. Ce dernier est l'ancien PDG et le gendre de Joseph Rolland. Aujourd'hui, c'est sa fille, Béatrice Le Gall qui dirige l'entreprise.
Article rédigé par :