Accueil > Actualité> Quads, 4x4 et autres véhicules> Le Workmax succède au Groundhog

Le Workmax succède au Groundhog

Le SSV utilitaire de JCB change de nom. Avec la succession du Groundhog par le Workmax, le constructeur anglais le destine davantage à une utilisation professionnelle et étoffe cette gamme avec l’apparition d’un troisième modèle.
Le Workmax succède au Groundhog Aussi ludiques que pratiques, les 1000D 4x4 et 6x4 sont aujourd’hui épaulés du Workmax 800D, animé par un bloc diesel Yanmar 3 cylindres de 784 cm3 (soit environ 20 ch). Positionné à l’avant, l'équilibre à charge est à 50/50 sur les deux essieux. Il est doté d’un variateur à courroie Kevlar, de deux gammes de vitesse et d’un blocage de différentiel 4x4 Drive Plus à commande électronique. La capacité de charge de sa benne basculante en tôle d’acier de 400 kg l’autorise dans de nombreuses activités. Son plancher plat antidérapant permet de monter et descendre facilement des deux cotés et il peut recevoir des sièges baquets individuels ou une banquette à plusieurs places. Le dessous du châssis est protégé par une plaque de renfort pour protéger les composants de la transmission lors des trajets sur terrains accidentés ou sur pistes forestières. De même, pour protéger le moteur lors des franchissements de rivière, l’aspiration d’air a été placée le plus haut possible, au même niveau que le compartiment de rangement avant.

En outre, la liste des accessoires et options comprend une cabine fermée avec portes en deux parties, des portes souples ou rigides, un gyrophare, la radio, un pare-buffle, une garniture de plancher de la benne, un crochet de remorquage avant, un rétroviseur intérieur, un kit de feux de travail, un kit d’éclairage routier et le bennage hydraulique.

Le Workmax succède au Groundhog
Le Workmax succède au Groundhog
Le Workmax succède au Groundhog

Article rédigé par :
Sondage de la semaine :

Pas de nouveau sondage.

Voir les sondages