Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Le Tempo marque la mesure en fertilisant

Le Tempo marque la mesure en fertilisant

Publié le :

Voir toutes les images

 Le Tempo marque la mesure en fertilisant  Le Tempo marque la mesure en fertilisant  Le Tempo marque la mesure en fertilisant  Le Tempo marque la mesure en fertilisant  Le Tempo marque la mesure en fertilisant

Battre le rythme aux fil des saisons, c'est le crédo du Tempo. Le semoir rapide de précision de Väderstad, conçu pour semer betteraves, colza, maïs, soja ou millet à 15 km/h s'associe à la nouvelle trémie FH 2200. Pour fertiliser jusqu’à 250 kg/ha à une telle vitesse, celle-ci s'équipe de deux distributions électriques Fénix II et d'une soufflerie hydraulique spécifique.

Précision à haute vitesse et faible consommation d'énergie sont les points forts de cette nouvelle trémie de 2200 litres, montée sur le relavage avant du tracteur. Après que le doseur ait défini la quantité de fertilisant nécessaire, ce dernier est transporté à l’arrière via un tube le long du tracteur. Le fertilisant arrive directement dans une tête de répartition où il sera réparti uniformément entre chaque coutre de fertilisation.

Vaderstad Tempo FH2200 

La tête de répartition du semoir peut-être commandée et montée directement sur les Tempo V et Tempo R, mais aussi comme kit sur d’autres machines de la gamme, ou d’autres semoirs concurrents. Quand la FH2200 est utilisée avec le Tempo, elle est connectée à la Gateway du planteur. Ainsi, les deux seront pilotés directement depuis l’Ipad avec la solution E-Control, oui via le terminal Isobus du tracteur. En option, la FH 2200 peut être pilotée par une ControlStation et un radar indépendant.

Le design de la trémie frontale incliné sur l’avant permet au chauffeur de conserver une très bonne visibilité. La large ouverture facilite le remplissage. 

Article rédigé par :