Accueil > News > TRACTEURS > Le Maxxum fait peau neuve et accueille l'ActiveDrive8

Le Maxxum fait peau neuve et accueille l'ActiveDrive8

Publié le :

Voir toutes les images

 Le Maxxum fait peau neuve et accueille l'ActiveDrive8
Après une montée en gamme en 2016 et l'arrivée des Luxxum, les Maxxum font le plein de nouveautés ! Harmonisation esthétique avec les codes de calandre et capot issus de l'Optum, transmission inédite sur ce modèle, voici ce qui a changé :

Les Maxxum MultiController seront disponibles avec une toute nouvelle transmission « l'ActiveDrive 8 » équipée de la technologie double-embrayage : 8 rapports répartis sur 3 gammes donnent à l'utilisateur 24 rapports sous charge avant/arrière. Les transmissions déjà existantes (semi-powershift quatre rapports et variation continue) restent au catalogue et sont rebaptisées respectivement ActiveDrive 4 et CVXDrive. 

L'ActiveDrive 8 comprend un première gamme, qui couvre des vitesses jusqu'à 10,2 km/h. Elle est dévolue aux travaux les plus difficiles. Pour les tâches qui requièrent des vitesses très lentes, comme les cultures maraîchères, l'ActiveDrive 8 dispose également en option de vitesses rampantes supplémentaires. La deuxième gamme couvre près de 90 % de toutes les exigences d'applications dans les champs, les pâturages, ainsi que celles du chargeur. La conception de cette transmission a été pensée pour que le tracteur fonctionne à pleine charge, sans interruption de couple, de 1,6 à 18,1 km/h. Sur route, l'ActiveDrive8 est conçue pour démarrer dans la troisième gamme, et le conducteur peut sauter les rapports pour évoluer plus rapidement entre les différentes vitesses.

Une fonction de passage automatique des rapports configure le tracteur pour qu'il progresse automatiquement dans n'importe quel groupe de huit rapports au champ, et dans les 16 rapports des deux gammes supérieures sur route. La fonction « kick down » de la pédale délenche la sélection d'un rapport inférieur pour avoir une meilleure reprise, par exemple au transport. C'est par un appui rapide jusqu'à la butée que l'automatisme se déclenchera.

Le plus gros modèle Maxxum 150 CVX est équipé du 6 cylindres de 175 ch (puissance maximale avec EPM). Le Maxxum 150 Multicontroller six cylindres et le Maxxum 150 CVX seront dans les champs au troisième trimestre 2018. Les autres modèles Maxxum sont équipés d'un moteur FPT Industrial 4 cylindres de 4,5 litres avec turbocompresseur et intercooler, conforme à la norme sur les émissions Stage IV grâce au système de réduction sélective catalytique Hi-eSCR. 

Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+